Dishonored : L'assassin légendaire vous accueille les bras ouverts.
Dans Dishonored, le personnage principal était Corvo, un homme qui s'est vu accusé à tort du meurtre de la femme qu'il devait protéger, l'impératrice. Dans ce DLC intitulé La Lame de Dunwall, le protagoniste n'est autre que Daud, l'assassin légendaire craint de tous...
Daud est un personnage difficile à cerner, mais qui devient rapidement attachant.
Vous l'aurez compris, l'histoire sert de spin-off à l'intrigue principale. Elle nous met dans la peau d'un homme, qui aux premiers abords pourrait paraître cruel, froid et intransigeant. Toutefois, l'exécution de ce dernier contrat semble l'avoir atteint plus que de raison et le voici donc en proie au doute, à la frustration et aux remords. En somme, c'est un personnage à la fois difficile à cerner à cause de sa personnalité trouble, voire un peu dérangeante, mais qui devient rapidement attachant. C'est même avec plaisir que nous suivons le périple de Daud. De plus en plus abattu, notre héros va croiser la route du mystérieux Outsider, qui a bien l'intention de lui offrir une chance de rédemption. Seulement, les choses s'annoncent quelque peu corsées puisque cette ultime faveur ne dépend que d'un simple mot révélé par l'Outsider : Delilah. C'est donc en partant à la recherche d'informations sur cette femme ou cette chose appelée ainsi que notre homme torturé va tout faire pour racheter ses actions passées.
S'étalant sur trois missions plus ou moins longues selon votre manière de jouer, ce contenu additionnel nous ramène en plein cœur de Dunwall, la cité qui nous avait tant manqué. Nous retrouvons quelques endroits déjà visités dans le jeu original, mais aussi des nouveaux, à l'image des abattoirs où reposent de gigantesques cadavres de baleines. Autrement dit, si vous décidez de vous la jouer bourrin dans le seul but de connaître le fin mot de cette histoire, vous en aurez pour deux à trois heures tout au plus. En revanche, si votre petit côté assassin pointe le bout de son nez et que vous vous la jouez infiltration, la durée de vie pourra s'étaler sur environ 6 heures (bien évidemment votre plaisir en ressortira bien plus grand). Dans une expérience vidéoludique de cette trempe, à l'ambiance si envoûtante, ce serait presque un crime que de ne pas en profiter au maximum, sachant que la suite, et fin, des aventures de Daud se trouvera dans le prochain DLC, nommé Les Sorcières de Brigmore.
Commenter 5 commentaires
Ça va être long, mais tant pis
Je crois que je vais aussi attendre qu'il sorte avec tout les DLC, l'univers a l'air très sympa
PS : le 1er DLC s'appelle DLC 05 dans le XMB de la PS3 ^^ donc peut être 5 DLC
5 DLC aucune idée, rien n'a été évoqué cela dit l'histoire de Daud se terminera bel et bien au cours du troisième DLC.