Test
Destiny 2 beta 21

Destiny 2 : l'avis de la rédaction après la fin de la bêta

par , ,

Destiny 2 : Suite à ces quelques jours d'activité intense sur la bêta de Destiny 2, nous vous livrons nos impressions.

En me lançant dans cette bêta, je ne m'attendais pas à grand-chose. Je pensais découvrir un Destiny 1.5, avec deux, trois choses supplémentaires, j'avais tort. Premier constat, la partie visuelle est stupéfiante. Je sens que les développeurs n'ont plus de contraintes old gen et peuvent exploiter les plateformes du moment à leur guise. Bien qu'un léger aliasing soit palpable sur mon écran, le rendu est époustouflant. Ça explose de partout, le nombre d'ennemis à l'image impressionne, les environnements sont variés, c'est un régal.

C'est un régal.

Destiny 2 images (1)En me lançant dans cette aventure, j'ai choisi un Titan pour son côté « classe » à la sauce soldat futuriste, et pour son fameux Bouclier de Lumière. De plus, le personnage a une droite démentielle qui permet d’exterminer un ennemi en un coup, outch, il fait mal, au poil. Globalement, la prise en main est identique au premier opus, certains adversaires manquent de panache et de répondant, comme les Légionnaires. Les Centurions et les Incendiaires, eux, sont un peu plus coriaces. Du coup, j'ai pris un peu plus mon pied avec ce type d’opposant en face de moi.

L'histoire a l'air intéressante et un peu plus poussée que précédemment. Une envie de me plonger dedans s'est fait ressentir, mais mon attention était principalement focalisée sur les deux modes en ligne accessibles, Countdown et Assault. D'un côté, je me devais de défendre/d'attaquer une base, de l'autre, de prendre le contrôle de plusieurs zones pour remporter la victoire. La taille des cartes est parfaite : ni trop grande, ni trop petite, j'avais le temps de m'organiser, et d'analyser les lieux pour surprendre mes adversaires. Dans l'ensemble, c'est nerveux et très prenant, dur de lâcher la manette.

Destiny 2 images (2)Bref, je pense que vous l'aurez compris en lisant ces quelques lignes, je suis plus que convaincu pour le moment. Que ce soit en solo ou sur la Toile, il y aura de quoi faire, et j'ai vraiment senti ce gap entre chaque épisode. Selon moi, et de ce que j'en ai pu ressentir, j'ai réellement l'impression de voir une vraie suite, plutôt qu'une énorme DLC du premier vendu avec un « 2 » sur la boîte. Rendez-vous donc en octobre pour ma part, ne serait-ce que pour le scénario qui a su attiser ma curiosité.

Joueur : kabuto_rider / Console : PS4 / PlayStation Plus : oui


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires