Test
Destiny 2 beta 21

Destiny 2 : l'avis de la rédaction après la fin de la bêta

par , ,

Destiny 2 : Suite à ces quelques jours d'activité intense sur la bêta de Destiny 2, nous vous livrons nos impressions.

Mon premier contact (et le seul avant cette bêta) avec Destiny remonte à juillet 2014 sur, justement, la bêta du l’opus fondateur. Appréciant mes quelques parties sur certains épisodes d’Halo, ceux réalisés par Bungie, c’était avec joie que je m’aventurais dans ce nouvel univers sur PS4. Hélas, faute de temps, je n’ai pas joué au titre une fois sa parution dans le commerce, et ce n’était pourtant pas l’envie qui manquait. C’est donc en tant que parfait débutant que je me suis lancé à l’assaut de cet avant-goût de Destiny 2 et le moins que je puisse dire, c’est que cette licence ne m’a jamais autant attiré que maintenant !

Une direction artistique au poil qui donne envie d’y revenir.

Destiny 2 bêta 09Comme il y a 3 ans, j’ai repris un Arcaniste, le « Mage » du jeu, qui cette fois était directement au niveau 20 avec la doctrine Lame de l’Aube, nouveauté de cet opus. Une cinématique plus tard et j’étais lancé en plein cœur de l’action avec la première mission du jeu où il suffisait d’avancer et de tuer tout ce qui bougeait. Pas de souci niveau difficulté, parfait donc pour apprendre à jouer et en prendre plein la vue. Eh oui, si déjà à l’époque j’avais été agréablement surpris par les graphismes de la bêta de Destiny, il faut dire que ceux du deuxième opus sont là encore très bons, avec de nombreux détails à l’écran rendant crédible ce monde en proie au chaos après l’attaque de la terrible Légion Rouge et de son chef Ghaul. D’ailleurs, la mission du scénario s’achève face à ce dernier, et la perte de notre Lumière, de quoi immédiatement donner envie de continuer afin de connaître la suite.

J’ai ensuite eu la chance de pouvoir me connecter lorsque la Ferme, le nouveau hub social du jeu, a été ouverte, et le dépaysement est total par rapport à la Tour. Quelques bâtiments sur lesquels il est possible de grimper, dont un hangar à vaisseaux, sont présents et surtout un terrain de football ! Forcément, les parties improvisées se sont lancées, bien fun, il n’y avait pas grand-chose d’autre à y faire de toute manière.

Destiny 2 bêta 04 Destiny 2 bêta 06Destiny 2 bêta 05 Destiny 2 bêta 07

Enfin, c’est avec Bérenger que j’ai fait mes premiers pas du côté de l’aspect multijoueur et coopération du jeu avec tout d’abord l’Assaut dont la carte était bien plus imposante que ce à quoi je m’attendais. Dans toute cette étendue qui s’offrait à nous, de multiples paysages et une direction artistique au poil qui donnaient envie d’y revenir. Mais ici, pas le temps de faire son touriste de l’espace, car les ennemis n’attendaient pas ! Et en parlant d’eux, le boss de cet Assaut ne plaisantait pas du tout et vendait chèrement sa peau, si tant est qu’il en ait… Un vrai régal donc, mais auquel il vaut mieux bien se préparer en amont.

J’ai terminé d’explorer le contenu de cette bêta avec les modes Domination et Explosif, et bien que je ne sois pas un grand amateur de multi compétitif, je dois admettre m’être plutôt bien amusé durant les quelques parties disputées. Toutefois, gros bémol au fait que les équipes peuvent ne pas être complètes pour les matchs, ce qui entraîne inévitablement un déséquilibre, encore plus lorsqu’un débutant tel que moi découvre les cartes en pleine partie en 4 vs 3.

Destiny 2 beta 91

Alors oui, cette fois je prendrai part à cette aventure dès le départ, en espérant que ce Destiny 2 tienne toutes les promesses des développeurs. Et en attendant, je me suis finalement mis au premier opus, afin de rattraper le temps perdu et me plonger dans le lore de cette saga intergalactique.

Joueur : xX-gtp-Xx / Console : PS4 / PlayStation Plus : oui


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires