Derrick the Deathfin : Derrick s'invite dans nos coulisses pour se faire décortiquer.
Seul face à la menace, il n'avait que sa mâchoire pour se défendre. De ce fait, il franchit les océans en ouvrant grand sa bouche et en gobant tout sur son passage. Petits poissons, mouettes, plongeurs... peu importe ce qu'il avalait du moment que cela le rendait plus robuste. Pour sûr, affamé comme un ogre, il perdit énergie et force tout au long de son périple. Manger, croquer, mâchouiller devint alors une obsession pour lui !
Mais ce n'est pas tout, car remuer sa queue dans tous les sens l'handicapait dans ses déplacements. Sauter hors de l'eau au moment voulu l’empêchait de cumuler les bonus désirés ou de gravir un rocher difforme. Idem pour changer de direction ou prendre de la vitesse, gigoter fut un calvaire. Une simple paroi ralentissait Derrick au point de le faire repartir au point mort. Frustré de ne pas se déplacer comme il le souhaitait, il s’efforça de ne pas frôler la moindre contrariété.
Pour l'encourager dans sa quête, des musiques pop-rock entraînantes étaient jouées en fond. Cependant, un mal de tête guettait ce jouvenceau suite aux répétitions sans cesse de ces notes lassantes. Sans compter les bruitages environnants de bulles d'eau et de claquements de dents qui n'arrangeaient pas cette migraine incessante...
Commenter 8 commentaires
Le type a jouer 5 minutes pour pas ce rendre compte du taff ennorme derrière ce jeu.
ça frise le ridicule là
Prendre une seconde pour regarder le nom du rédacteur et le citer au lieu d'écrire "le type" serait plus correct.
Lire l test en entier, au lieu de sauter sur la note, évite de venir écrire des choses comme tu l'as fait car tout est expliqué et justifié.
Sinon, tous nos tests sont faits et publiés une fois le jeu terminé. Enfin, même si le travail derrière est énorme, comme tu dis, cela n'oblige personne à sur-noter un jeu.
Après, d'accord ou pas, avec la note, c'est un autre débat déjà ouvert maintes fois.
En quoi est-ce ridicule ? Fait comme nous, justifie ce que tu avances, cela sera plus utile. Une remarque à vide ne sert à rien.
peut être un mauvais feeling de Kabuto sur ce coup, ça arrive hein
le mieux serait de concerter plusieurs avis sérieux je pense; un conseil comme un autre.
Pour information, Kabuto a testé le jeu en ma compagnie - je devais me charger du test à la base... - et je suis du même avis que lui (j'aurais même été plus dur que lui, c'est dire la qualité du titre...). Après il n'a jamais été question de comparer Derrick avec les blockbusters, ce sont les développeurs eux-mêmes qui ont parlé d'un "sonic-like". Et encore une fois, ce n'est pas parce qu'un jeu est vendu 7 euros qu'il a le droit d'être "limite injouable". On est plus indulgents, c'est sûr mais faut pas pousser non plus (surtout qu'il y a de vrais pépites sur le PSN, comme quoi c'est possible...).
certes on a vu largement mieux mais de la à le descendre comme ça, je trouve ça injuste.
Cela dit, je comprends que tu ne sois pas d'accord et, à titre personnel, cela m'arrive aussi de trouver injuste une note par rapport à ce que je pense.
Pour autant, comme ici, quand le test est fait par deux de mes meilleurs testeurs, je les crois sur parole (je n'ai pas testé le jeu).
De plus, étant en contact direct avec les devs (interviewés en exclu lors de la gamescom), je t'avoue qu'une meilleure note m'aurait fait plaisir car ils sont sympas, très sympas. Mais notre travail est de juger d'un jeu, pas de donner un avis social.
Ici, j'ai suivi l'actualité de ce Derrick puisque les développeurs le comparaient à Sonic/Ecco the Dolphin. Et avec les différentes vidéos de gameplay que j'ai pu voir, j'attendais un minimum de ce jeu.
Malheureusement, manette en mains, j'ai été frustré. Ce titre est une frustration pour moi ! Quand j'avais envie d’exécuter un mouvement et que je touchais un seul petit poisson, je devais recommencer puisque je perdais de la vitesse... encore et encore... Quand il fallait franchir une lignée de crocodiles la gueule grande ouverte, si tu as le malheur de toucher une seule mâchoire, c'est la mort assurée... Ou pire encore, le niveau qui te propulse dès le départ dans les airs. Si tu ne diriges pas correctement ton personnage au commencement, tu es obligé de repartir de zéro et de relancer le parcours... Sans compter les différents décors que j'ai traversé : bloqué dans un coin, bloqué dans une sorte de paroi, bloqué, bloqué, bloqué, bloqué... merci les petits bugs sympathiques.
Alors oui, la jouabilité est une frustration permanente ! Ce qu'ils auraient dû faire ? Limiter les ralentissements avec les collisions, proposer des endroits plus profond pour sauter plus haut (mais sans obstacles inutiles) et la j'avoue que j'aurai pu prendre un minimum mon pied.