Derrick the Deathfin : Derrick s'invite dans nos coulisses pour se faire décortiquer.
Derrick s'est donc lancé dans différents chapitres de cette histoire et a plongé littéralement dans un univers empli d'eau et de poissons. Le monde n’était devenu que papiers et environnements colorés. Une patte graphique originale se présentait devant ce téméraire être vivant. L'expression et l'allure de ce jeune requin amusaient la galerie et les diverses espèces, aux corps et aux têtes démesurés, lui faisaient prendre conscience qu'il était incrusté dans un décor plié et sculpté.
Avec sa vue de côté, il rencontrera tout de même quelques problèmes visuels sur son passage. Il passa à travers plusieurs chemins sans le désirer ; le bloquant dans des paysages avant de se voir sombrer... Mais la diversité des différents continents le mit en joie. En passant par des horizons typiquement asiatiques aux couleurs exotiques de l'Afrique, cet animal marin profita des merveilles qui s'offraient devant lui.
C'est en détruisant les différentes plateformes humaines en peu de temps que ce petit poisson, aux dents aiguisées, se rendit compte que la tâche serait aisée. De ce fait, et avant de partir explorer le monde dans son intégralité, il se mit à la chasse aux pneus enflammés et rubis découpés. Une fois collectés, celui-ci partit dans divers pays en échange de quelques récompenses récoltées. Il franchit alors 32 étapes en seulement quelques heures. Pauvre petite bête qui pensait pouvoir s'amuser plus qu'il ne l'imaginait...
Commenter 8 commentaires
Le type a jouer 5 minutes pour pas ce rendre compte du taff ennorme derrière ce jeu.
ça frise le ridicule là
Prendre une seconde pour regarder le nom du rédacteur et le citer au lieu d'écrire "le type" serait plus correct.
Lire l test en entier, au lieu de sauter sur la note, évite de venir écrire des choses comme tu l'as fait car tout est expliqué et justifié.
Sinon, tous nos tests sont faits et publiés une fois le jeu terminé. Enfin, même si le travail derrière est énorme, comme tu dis, cela n'oblige personne à sur-noter un jeu.
Après, d'accord ou pas, avec la note, c'est un autre débat déjà ouvert maintes fois.
En quoi est-ce ridicule ? Fait comme nous, justifie ce que tu avances, cela sera plus utile. Une remarque à vide ne sert à rien.
peut être un mauvais feeling de Kabuto sur ce coup, ça arrive hein
le mieux serait de concerter plusieurs avis sérieux je pense; un conseil comme un autre.
Pour information, Kabuto a testé le jeu en ma compagnie - je devais me charger du test à la base... - et je suis du même avis que lui (j'aurais même été plus dur que lui, c'est dire la qualité du titre...). Après il n'a jamais été question de comparer Derrick avec les blockbusters, ce sont les développeurs eux-mêmes qui ont parlé d'un "sonic-like". Et encore une fois, ce n'est pas parce qu'un jeu est vendu 7 euros qu'il a le droit d'être "limite injouable". On est plus indulgents, c'est sûr mais faut pas pousser non plus (surtout qu'il y a de vrais pépites sur le PSN, comme quoi c'est possible...).
certes on a vu largement mieux mais de la à le descendre comme ça, je trouve ça injuste.
Cela dit, je comprends que tu ne sois pas d'accord et, à titre personnel, cela m'arrive aussi de trouver injuste une note par rapport à ce que je pense.
Pour autant, comme ici, quand le test est fait par deux de mes meilleurs testeurs, je les crois sur parole (je n'ai pas testé le jeu).
De plus, étant en contact direct avec les devs (interviewés en exclu lors de la gamescom), je t'avoue qu'une meilleure note m'aurait fait plaisir car ils sont sympas, très sympas. Mais notre travail est de juger d'un jeu, pas de donner un avis social.
Ici, j'ai suivi l'actualité de ce Derrick puisque les développeurs le comparaient à Sonic/Ecco the Dolphin. Et avec les différentes vidéos de gameplay que j'ai pu voir, j'attendais un minimum de ce jeu.
Malheureusement, manette en mains, j'ai été frustré. Ce titre est une frustration pour moi ! Quand j'avais envie d’exécuter un mouvement et que je touchais un seul petit poisson, je devais recommencer puisque je perdais de la vitesse... encore et encore... Quand il fallait franchir une lignée de crocodiles la gueule grande ouverte, si tu as le malheur de toucher une seule mâchoire, c'est la mort assurée... Ou pire encore, le niveau qui te propulse dès le départ dans les airs. Si tu ne diriges pas correctement ton personnage au commencement, tu es obligé de repartir de zéro et de relancer le parcours... Sans compter les différents décors que j'ai traversé : bloqué dans un coin, bloqué dans une sorte de paroi, bloqué, bloqué, bloqué, bloqué... merci les petits bugs sympathiques.
Alors oui, la jouabilité est une frustration permanente ! Ce qu'ils auraient dû faire ? Limiter les ralentissements avec les collisions, proposer des endroits plus profond pour sauter plus haut (mais sans obstacles inutiles) et la j'avoue que j'aurai pu prendre un minimum mon pied.