Derrick the Deathfin : Derrick s'invite dans nos coulisses pour se faire décortiquer.
Il était une fois un jeune requin, Derrick, qui explorait tranquillement les fonds marins avec ses parents. Malheureusement, et à cause d'une autre espèce plus connue sous le nom d'Humain, papa et maman squales ont été transformés en chair à pâté afin de satisfaire la gourmandise des Hommes. Suite à ce triste évènement, le petit sélachimorphe prit la décision de venger sa famille et de détruire ce que les mammifères sur deux pattes avaient construit au-dessus des océans.
De ce fait, il décida alors de s'inviter dans les coulisses de MediaGen pour demander un peu d'aide ; tout cela pour attirer l'attention de plusieurs êtres vivants sur quelques lignes et de donner un avis sur les péripéties qui attendent l’équipe de testeurs. C'est donc manette en mains et sandalettes aux pieds que nos amis partirent vers des aventures les menant aux quatre coins du globe.
Mais avant de se lancer tête baissée, nos redoutables amis se sont préparés mentalement avec quelques liens utiles qu'ils n'ont pas négligés :
Derrick the Deathfin Fiche du jeu : ICI Notre interview des développeurs : ICI Prix : 6,99 € Achat d'une PSN Card chez notre partenaire : |
Commenter 8 commentaires
Le type a jouer 5 minutes pour pas ce rendre compte du taff ennorme derrière ce jeu.
ça frise le ridicule là
Prendre une seconde pour regarder le nom du rédacteur et le citer au lieu d'écrire "le type" serait plus correct.
Lire l test en entier, au lieu de sauter sur la note, évite de venir écrire des choses comme tu l'as fait car tout est expliqué et justifié.
Sinon, tous nos tests sont faits et publiés une fois le jeu terminé. Enfin, même si le travail derrière est énorme, comme tu dis, cela n'oblige personne à sur-noter un jeu.
Après, d'accord ou pas, avec la note, c'est un autre débat déjà ouvert maintes fois.
En quoi est-ce ridicule ? Fait comme nous, justifie ce que tu avances, cela sera plus utile. Une remarque à vide ne sert à rien.
peut être un mauvais feeling de Kabuto sur ce coup, ça arrive hein
le mieux serait de concerter plusieurs avis sérieux je pense; un conseil comme un autre.
Pour information, Kabuto a testé le jeu en ma compagnie - je devais me charger du test à la base... - et je suis du même avis que lui (j'aurais même été plus dur que lui, c'est dire la qualité du titre...). Après il n'a jamais été question de comparer Derrick avec les blockbusters, ce sont les développeurs eux-mêmes qui ont parlé d'un "sonic-like". Et encore une fois, ce n'est pas parce qu'un jeu est vendu 7 euros qu'il a le droit d'être "limite injouable". On est plus indulgents, c'est sûr mais faut pas pousser non plus (surtout qu'il y a de vrais pépites sur le PSN, comme quoi c'est possible...).
certes on a vu largement mieux mais de la à le descendre comme ça, je trouve ça injuste.
Cela dit, je comprends que tu ne sois pas d'accord et, à titre personnel, cela m'arrive aussi de trouver injuste une note par rapport à ce que je pense.
Pour autant, comme ici, quand le test est fait par deux de mes meilleurs testeurs, je les crois sur parole (je n'ai pas testé le jeu).
De plus, étant en contact direct avec les devs (interviewés en exclu lors de la gamescom), je t'avoue qu'une meilleure note m'aurait fait plaisir car ils sont sympas, très sympas. Mais notre travail est de juger d'un jeu, pas de donner un avis social.
Ici, j'ai suivi l'actualité de ce Derrick puisque les développeurs le comparaient à Sonic/Ecco the Dolphin. Et avec les différentes vidéos de gameplay que j'ai pu voir, j'attendais un minimum de ce jeu.
Malheureusement, manette en mains, j'ai été frustré. Ce titre est une frustration pour moi ! Quand j'avais envie d’exécuter un mouvement et que je touchais un seul petit poisson, je devais recommencer puisque je perdais de la vitesse... encore et encore... Quand il fallait franchir une lignée de crocodiles la gueule grande ouverte, si tu as le malheur de toucher une seule mâchoire, c'est la mort assurée... Ou pire encore, le niveau qui te propulse dès le départ dans les airs. Si tu ne diriges pas correctement ton personnage au commencement, tu es obligé de repartir de zéro et de relancer le parcours... Sans compter les différents décors que j'ai traversé : bloqué dans un coin, bloqué dans une sorte de paroi, bloqué, bloqué, bloqué, bloqué... merci les petits bugs sympathiques.
Alors oui, la jouabilité est une frustration permanente ! Ce qu'ils auraient dû faire ? Limiter les ralentissements avec les collisions, proposer des endroits plus profond pour sauter plus haut (mais sans obstacles inutiles) et la j'avoue que j'aurai pu prendre un minimum mon pied.