Dead Rising 2 : Un hit en surpuissance, parfait pour les longues nuits d'automne.
Une question vous pend désormais aux lèvres : mais combien de temps peut donc durer l'aventure ?
En comptant le fait que nous avons regardé toutes les cinématiques, avons tenté (et réussi !) la quasi-intégralité des missions annexes et que nous sommes morts à de nombreuses reprises, nous obligeant à recommencer entre trois et quatre heures de séquences de jeu au total, nous avons tenu environ vingt heures sans nous ennuyer avant de toucher au but de la campagne solo. Une durée de vie totalement respectable, qui peut être allongée par la possibilité de recommencer l'aventure avec les caractéristiques de fin de partie pour compléter tous les objectifs secondaires, et rafler tous les trophées.
Les trophées sont au passage très compliqués à obtenir : il vous faudra en effet, à vue de nez, une trentaine d'heures de jeu pour platiner le titre, sous peine d'être une fois de plus très organisé et d'être accompagné d'un bon ami dès votre première partie; prêt à compléter l'intégralité du jeu (sans exception) en votre compagnie afin de débloquer un trophée lié à l'accomplissement de tous les "dossiers" en coopération. Car oui, les amateurs de boucherie entre amis peuvent à tout moment demander de l'aide à un confrère, afin de se faciliter la tâche ou d'obtenir le trophée tant désiré.
Finalement, un sympathique mais loin d'être addictif mode multijoueur viendra nous divertir quelques petites heures durant, tout du moins si la magie opère.
Commenter 19 commentaires
J'ai le jeu mardi,je suiiiiis trooooop présser
Quelques checkpoint n'aurait pas été de refus. Obligé de trouver des chi***es pour sauvegarder
Je pense que tu ne le regretteras pas
PS : Mon arme préféré pour l'instant est la tondeuse à gazon (J'ai pas été loin dans le jeu, donc je pense qu'il y aura d'autres "armes" encore mieux )
C'est clair, ce titre est une beauté bon test cloud
Mon arme préféré, c'est le gant de boxe en feu
Une note qui me réjouit (étant fan du premier opus)
Juste une chose:
Les moins
• La limite de temps parfois oppressante
Je dirais que c'est un peu le but d'un survival horror et la marque de fabrique de DR
Oui, mais comme je l'explique, elle est justifiée mais parfois un peu chiante, et ça risque d'énerver quelques joueurs, donc je l'ai relevée =)
Surtout qu'une fois fini il reste que le level up du personnage et trouver les dernières cartes combos, donc rien d'extraordinaire à par pour les chasseurs de trophée !
Si ce jeu à un scenario réussi alors tout les jeux l'ont, car il est des plus banal
Mais non t'as pas perdu des heures de jeu, tu as tout simplement zoné en augmentant les capacités de ton perso.
En tout cas white, bravo, un excellent test fait avec passion, il semble que tu n'aies pas essayé le premier, si tu as l'occasion, il est à faire aussi. L'histoire est tout aussi bonne, et la présence d'un appareil photo aide à faire monter ton level un peu plus vite que dans cet opus-ci.
Si tu tape des check point, tu enlèves l'interêt de la progression si particulière du titre. ça contribue à te mettre la pression et à bien te préparer avant chaque nouvelle mission. Quand on rajoute en plus le temps limité, et la difficulté de certaines situation et on obtient le parfait action-survival horror
@mopral
c'est pas en y jouant 4 heures que tu peux le juger, DR est un jeu qui prend le temps de se découvrir, les possibilité augmentant avec ton niveau. Un conseil, remet la galette dans ta ps3 et persévère, les rencontres avec les psychopates devraient vite te convertir.
Le jeu est ultra répétitif, ils ont essayé de réduire cela avec la combinaison des armes, ça c'est pas mal mais bon c'est trop peu.
On avance, on tue les zombies, on revient soigner sa fille, on repart tuer les zombies, on revient soigner sa fille...
Pas convaincu, mais ça reste un bon jeu.
Mais si je ne suis pas d'accord pour mettre la limite de temps oppressante (car même si c'est vrai, c'est le but du jeu, c'est réussi, ça ne peut pas trop aller dans les "moins") moi ce qui m'a refroidi c'est plutôt les psychopathes (et ils m'ont refroidi plus d'une fois au passage), autant se frayer un chemin dans des hordes de zombies est simple (on ne remerciera jamais assez l'inventeur de la barrière de sécurité), autant calmer un de ces énergumènes humain relève du parcours du combattant et casse le rythme du jeu.
Ce déséquilibre peut être fatal au plaisir du joueur (j'ai d'ailleurs faillit laisser tomber, n'ayant plus autant de temps à consacrer aux jeux vidéo maintenant que par le passé), à cause de ça, j'aurais plutôt visé le 15.
Pour le reste, c'est du tout bon, il faut juste gérer les trajets avec les survivants sinon on s'emm...bête ferme à faire des aller-retours mais la mise en situation générale est bonne.
Enfin, n'oubliez pas, le Chuck a une toute petite vessie, on ne le dira jamais assez: allez aux toilettes
Je n'ai effectivement pas fait le premier car je n'ai tout simplement pas de 360, malheureusement =/