Dead Rising 2 : Un hit en surpuissance, parfait pour les longues nuits d'automne.
En plus d'une jouabilité travaillée, Dead Rising 2 affiche en plus de très beaux graphismes.
Une cité entière, d'une taille plus que convenable, modélisée jusqu'aux moindres recoins, des affichettes aux toilettes sans oublier les casinos omniprésents, telle est la manière dont nous pourrions résumer Fortune City. Les développeurs n'ont une fois de plus pas fait les choses à moitié, car une multitude de commerces en tout genre et de tout horizon sont présents, amenant avec eux leur lot d'armes et leur propre histoire : magasin de sport, de vêtements, de jouets pour enfants, d'accessoires érotiques, restaurants rapides, italiens, à l'ancienne, tout y passe.
Si la quantité est présente, la qualité n'est pas délaissée. Les textures sont tout simplement réussies, ne connaissent pas de latence d'affichage ni soucis d’encastrement d'objets non désirés dans les murs. Le tout est coloré, adroitement relié, classé, que demander de plus ? Les personnages sont eux aussi parfaitement modélisés, nous nous laisserions perdre dans les yeux de Stacey et le décolleté de Rebecca et convaincre par les expressions faciales de Chuck ou Sullivan.
Mieux encore, aucun ralentissement ne s'est fait ressentir durant notre aventure, un réel exploit quand des centaines de zombies sont alors affichés à l'écran, et en mouvement. Seul petit bémol à émettre, les ombres sont un petit peu loupées, leurs bordures sont carrées et leur rendu pas toujours réaliste, et le sang est parfois trop liquide et trop abondant, mais pas de quoi gâcher l'expérience. Toute cette qualité est compensée par des temps de chargement d'une courte dizaine de secondes, qui s'effectuent à chaque changement de zone et avant chaque vidéo et qui coupent un peu le rythme.
La bande-son, elle en revanche, ne restera pas dans les annales. Lors des séquences de jeu, elle se fait très secondaire, et ne ressort que durant les cinématiques, mais tout de même avec brio. Les bruitages ont eux bénéficié d'une attention plus travaillée, ils sont criants de vérité, que ce soit lors de l'allumage d'une tronçonneuse ou de la découpe d'un zombie.
Le doublage anglais est lui parfaitement convaincant, les employés qui ont donné de la voix se sont visiblement pris au jeu et retranscrivent pleinement les expressions des personnages qui leurs sont attribués.
Commenter 19 commentaires
J'ai le jeu mardi,je suiiiiis trooooop présser
Quelques checkpoint n'aurait pas été de refus. Obligé de trouver des chi***es pour sauvegarder
Je pense que tu ne le regretteras pas
PS : Mon arme préféré pour l'instant est la tondeuse à gazon (J'ai pas été loin dans le jeu, donc je pense qu'il y aura d'autres "armes" encore mieux )
C'est clair, ce titre est une beauté bon test cloud
Mon arme préféré, c'est le gant de boxe en feu
Une note qui me réjouit (étant fan du premier opus)
Juste une chose:
Les moins
• La limite de temps parfois oppressante
Je dirais que c'est un peu le but d'un survival horror et la marque de fabrique de DR
Oui, mais comme je l'explique, elle est justifiée mais parfois un peu chiante, et ça risque d'énerver quelques joueurs, donc je l'ai relevée =)
Surtout qu'une fois fini il reste que le level up du personnage et trouver les dernières cartes combos, donc rien d'extraordinaire à par pour les chasseurs de trophée !
Si ce jeu à un scenario réussi alors tout les jeux l'ont, car il est des plus banal
Mais non t'as pas perdu des heures de jeu, tu as tout simplement zoné en augmentant les capacités de ton perso.
En tout cas white, bravo, un excellent test fait avec passion, il semble que tu n'aies pas essayé le premier, si tu as l'occasion, il est à faire aussi. L'histoire est tout aussi bonne, et la présence d'un appareil photo aide à faire monter ton level un peu plus vite que dans cet opus-ci.
Si tu tape des check point, tu enlèves l'interêt de la progression si particulière du titre. ça contribue à te mettre la pression et à bien te préparer avant chaque nouvelle mission. Quand on rajoute en plus le temps limité, et la difficulté de certaines situation et on obtient le parfait action-survival horror
@mopral
c'est pas en y jouant 4 heures que tu peux le juger, DR est un jeu qui prend le temps de se découvrir, les possibilité augmentant avec ton niveau. Un conseil, remet la galette dans ta ps3 et persévère, les rencontres avec les psychopates devraient vite te convertir.
Le jeu est ultra répétitif, ils ont essayé de réduire cela avec la combinaison des armes, ça c'est pas mal mais bon c'est trop peu.
On avance, on tue les zombies, on revient soigner sa fille, on repart tuer les zombies, on revient soigner sa fille...
Pas convaincu, mais ça reste un bon jeu.
Mais si je ne suis pas d'accord pour mettre la limite de temps oppressante (car même si c'est vrai, c'est le but du jeu, c'est réussi, ça ne peut pas trop aller dans les "moins") moi ce qui m'a refroidi c'est plutôt les psychopathes (et ils m'ont refroidi plus d'une fois au passage), autant se frayer un chemin dans des hordes de zombies est simple (on ne remerciera jamais assez l'inventeur de la barrière de sécurité), autant calmer un de ces énergumènes humain relève du parcours du combattant et casse le rythme du jeu.
Ce déséquilibre peut être fatal au plaisir du joueur (j'ai d'ailleurs faillit laisser tomber, n'ayant plus autant de temps à consacrer aux jeux vidéo maintenant que par le passé), à cause de ça, j'aurais plutôt visé le 15.
Pour le reste, c'est du tout bon, il faut juste gérer les trajets avec les survivants sinon on s'emm...bête ferme à faire des aller-retours mais la mise en situation générale est bonne.
Enfin, n'oubliez pas, le Chuck a une toute petite vessie, on ne le dira jamais assez: allez aux toilettes
Je n'ai effectivement pas fait le premier car je n'ai tout simplement pas de 360, malheureusement =/