TEST - Borderlands: The Handsome Collection - Que valent Pandora et sa Lune sur PS4 et Xbox One ?
par Maxime ClaudelBorderlands: The Handsome Collection : 2K Games nous propose une compilation survitaminée. La qualité est-elle au rendez-vous ?
Le terme anglais "handsome" est un adjectif pour dire d'un homme qu'il est très beau. Sied-il comme il le devrait à Borderlands: The Handsome Collection ? Globalement, oui. En solo, la compilation affiche sans complexe des graphismes bien plus chatoyants, profitant de la puissance de la PlayStation 4 et de la Xbox One pour lisser ce qu'il y a à lisser et fluidifier ce qu'il y a à fluidifier. En somme, l'image est propre et le framerate à 60 fps (30 en multi) assure un confort certain, malgré de rares chutes, des cinématiques un chouïa trop compressées (surtout pour Borderlands: The Pre-Sequels!) et quelques retards d'affichage sur certaines textures (surtout pour Borderlands 2). Après, force est de reconnaître que les joueurs PC avaient déjà droit à une telle robe au lancement des deux titres. Les consoleux n'auront plus qu'à s'en satisfaire.
2K Games a pensé à tout et à tous.
Borderlands: The Handsome Collection propose logiquement un meilleur rendu visuel que Borderlands: The Pre-Sequels! et Borderlands 2, sur PlayStation 3 et Xbox 360. Mais pas seulement. En effet, en migrant sur les petites sœurs, les deux FPS en monde ouvert en ont profité pour gonfler leur mode coopératif. Auparavant limité à deux participants, le voilà désormais possible à quatre pour peu que vous possédiez une télé suffisamment grande pour la partager sans perdre en lisibilité. À ce sujet, cela devient vite un beau barnum, ce qui constitue à la fois un défaut et un certain charme. Pour autant, l'idée de s'organiser des petites soirées Borderlands entre amis, avec apéritif et tout le toutim, a ceci d'alléchant que le fun est omniprésent tout le temps.
Maintenant, il faut bien avouer une chose, en termes de contenu, Borderlands: The Handsome Collection n'a rien à envier à personne. En réunissant deux jeux à la durée de vie énorme sur une même galette (pour le prix d'un, ndlr), le produit a de quoi tenir en haleine ceux en manque d'expérience offrant une pleine liberté. Du reste, il faut accepter la direction artistique et le côté résolument con de la franchise imaginée par Gearbox Software. Et si jamais les deux aventures de base ne suffisaient pas, Borderlands: The Handsome Collection inclut tous les DLC, personnages à incarner compris, même les extensions encore inédites de Borderlands: The Pre-Sequel!, sans oublier la possibilité d'importer ses sauvegardes pour peu que vous soyez restés fidèles à une marque (PS3/PSVita vers PS4 en mode cross-save, Xbox 360 vers Xbox One). Autrement dit, 2K Games a pensé à tout et à tous, même à ceux qui ont retourné tout Pandora et sa lune. L'éditeur aura juste oublié Borderlands en route...
TEST - Borderlands: The Pre-Sequel! - Une expérience sans gravité
- Joli et fluide
- Du contenu à en revendre
- L'importation des sauvegardes (du cross-save même, sur PlayStation)
- De la coop à 4...
- ... même si c'est le bordel
- De légers, mais vraiment légers, écueils techniques
- Où est passé Borderlands ?
Commenter 2 commentaires
Ils ne comptaient sortir que Borderlands Pre-sequel mais ils se sont rendus compte que Borderlands 2, partageant le même moteur graphique, ne demanderait que peu de travail supplémentaire.
Ce qui n'est pas le cas de Borderlands premier du nom.