Blackguards : Patience, chance, patience...
Que dire de Blackguards ? Au final, nous sommes face à un jeu de rôle au tour par tour tactique assez intéressant, notamment dans son système de jeu et son évolution des personnages plutôt riche. Du reste, malgré toutes les qualités que le titre peut avoir, ses nombreux défauts peuvent être particulièrement rédhibitoires pour la plupart des joueurs. Le manque cruel de liberté, le scénario se mettant en place bien trop tard, les graphismes ne rendant pas honneur à notre époque et le cruel taux de réussite/échec de chaque action ne placent pas ce jeu dans le cercle fermé des incontournables.
N'entendez pas par là que Blackguards est mauvais. Saluons déjà l'effort fourni par Daedalic Entertainment d'offrir un titre totalement à l'opposé de ses créations habituelles. La prise de risque était énorme et même si le coup d'essai n'est pas entièrement réussi, il n'est pas raté pour autant, puisque dans un tel genre, sa force et sa richesse doivent venir du système de jeu et c'est justement la qualité première de ce Blackguards. C'est grâce à cela que les fans de l'univers sombre de l'Oeil Noir et les aficionados de RPG tactiques pourront faire l'impasse sur les défauts afin de se focaliser sur son contenu et ainsi, y trouver du plaisir.
- Le plaisir de plonger dans un RPG tactique
- Une durée de vie conséquente
- La diversité des cartes
- Le système de jeu assez bien réalisé
- Pas très joli
- Particulièrement linéaire et presque aucune liberté
- Doublages et dialogues totalement ratés
- Les dix premières heures plutôt ennuyantes
- Un titre à ne pas mettre entre toutes les mains
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