Blackguards : Patience, chance, patience...
Le périple de votre héros commence de manière assez simple et prévisible. Vous voilà face à un grand méchant loup au regard sanguinaire, qui dévore sans retenue le cadavre de votre amie. Prenant votre courage à deux mains, vous décidez de tuer cette bête féroce, logique. Mais une petite troupe de soldats débarque à ce moment-là et vous découvre, seul face à la dépouille encore sanguinolente. Ni une, ni deux, ils vous accusent de ce meurtre odieux et vous embarquent avec eux, direction la prison.
La durée de vie est sans conteste un point fort de ce Blackguards.
Après un long interrogatoire organisé par votre ancien ami de longue date, Lysander qui ne cesse de vous demander encore et encore qui est votre supérieur et accessoirement le commanditaire de cette tuerie, vous êtes jeté au cachot, forcé de passer la nuit dans cette cellule froide et austère. C'est dans cet endroit même que vous faites la rencontre de vos deux premiers compagnons de route, tous deux également enfermés dans cette prison. C'est donc avec un nain et un magicien que vous réussissez à vous échapper. Suite à votre évasion, vous allez enfin débuter l'aventure.
Il est clair qu'au premier abord, le scénario de Blackguards n'a rien de folichon ni de passionnant, mais à force de persévérance et d'une extrême patience, l'intérêt commencera à grandir et il vous arrivera même de ne pas vouloir lâcher votre souris afin de savoir ce qu'il va se passer par la suite. Toutefois, il faudra attendre d'arriver au moins au chapitre trois pour que le titre devienne un peu plus intéressant. Si cela n'a rien de choquant, sachez que le premier chapitre, seul, dure à peu près une dizaine d'heures et le chapitre deux s'étale sur environ cinq heures. En somme, c'est seulement au bout d'une quinzaine d'heures assez rébarbatrices que vous pourrez enfin profiter du titre.
Vous l'aurez donc compris, la durée de vie est un point fort de ce Blackguards, puisqu'il contient en tout cinq chapitres, il vous faudra donc une bonne trentaine d'heures pour en arriver au bout en ligne droite. Rajoutez quelques heures supplémentaires si vous souhaitez vous lancer dans les quêtes annexes qui jalonneront votre périple.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !