La suite du jeu éponyme de Daedalic Entertainment est disponible depuis hier.
Blackguards 2 est donc la suite du tactical RPG de Daedalic Entertainment. L'histoire se passe trois ans après le premier opus et la guerre fait rage entre Cassia et le tyran Marwan. Alors que nous pouvions nous attendre à ce que les héros du premier épisode viennent combattre le vilain, il se trouve qu'ils se sont un peu empâtés, voire encanaillés pour certains.
Le nain Naurim utilise sa gloire passée à des fins peu recommandables et perd son temps à faire la fête, le mage Zurbaran ne fait pas vraiment mieux, tandis que Takate, lui, est retourné dans sa forêt en laissant les autres à leur sort, car il estime qu'aucun challenge n'est assez intéressant pour lui.
Cassia, le nouveau personnage de cet épisode, devra donc allez chercher ces anciens héros pour qu'ils puissent l'aider à vaincre le méchant tyran. Pour arriver à ses fins, il faudra engager des mercenaires, affronter des ennemis et des créatures magiques via des combats au tour par tour, faire des prisonniers pour les interroger et obtenir des renseignements précieux et surtout conquérir le plus de territoires possibles.
À noter que Blackguards 2 est localisé en anglais et en allemand, mais dispose de sous-titres en français. Il est disponible sur PC et Mac via Steam et GOG pour 29,99 €. Vous trouverez ci-dessous quelques captures d'écran venant de l'éditeur ainsi que le trailer de lancement.