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TEST - Batman: Arkham VR - Un vrai rêve de gosse qui se réalise

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Batman: Arkham VR : Vous avez toujours rêvé d'incarner Batman ? Eh bien, c'est ce que nous propose justement Rocksteady.

Comme nous le disions, l'illusion est totale et c'est aussi parce que le gameplay accompagne très bien cette plongée dans la tenue de Batman. Pour illustrer ce constat, il suffit de citer les trois gadgets (grappin, batarang et scanner) accrochés à la ceinture - baissez la tête et vous les verrez - et qu'il suffit de prendre/remettre en fonction des situations. Certes, les déplacements en mode téléportation inhibent un peu le feeling, mais ils demeurent nécessaires pour ne pas brusquer la technologie. À ce sujet, il est conseillé de bouger avec les jambes le moins possible - et de jouer debout - pour éviter de rendre fou le tracking et devoir repasser souvent par la case calibration, assez fastidieuse.

Il y a quand même de quoi faire.

Batman Arkham VREn parallèle, Batman: Arkham VR se pare de plusieurs interactions avec l'environnement, certaines étant nécessaires pour faire avancer l'histoire, d'autres faisant naître quelques easter eggs bien sentis, et remplissant très bien le titre. C'est d'autant plus vrai que, une fois le premier run terminé (en moins d'une heure donc), l'Homme-Mystère viendra s'incruster avec ses légendaires énigmes, soit de quoi assurer une certaine replay value compte tenu de la nécessité d'explorer les décors et de se creuser les méninges (sans oublier quelques micro-quêtes annexes en fouinant un peu). Autant dire qu'il y a quand même de quoi faire dans ce Batman: Arkham VR pour découvrir tout ce qu'il recèle. Et puis il y a le plaisir - simple, mais beau - de se balader dans la Batcave.

En conclusion, Batman: Arkham VR est une expérience de réalité virtuelle ne manquant pas d'arguments, à commencer par ce joli cadeau offert à tous ceux qui rêvaient d'incarner Batman et, plus important, de leur faire croire à fond qu'ils le sont. Cela passe par une immersion nourrie par un environnement graphique rempli de détails et un gameplay autorisant quelques libertés dans un contexte pourtant très dirigé. Le format est un peu court en ligne droite, mais il faut pardonner cet écueil face à la mine d'or de références que les aficionados s'amuseront à dénicher. Au passage, Rocksteady tire un trait sur Batman et l'adieu restera gravé dans les mémoires, collectives vu la popularité du bonhomme dont il est question ici.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
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Les plus
  • Incarner Batman : un rêve qui se réalise
  • Immersion très réussie
  • Assez varié finalement
  • Une tonne de références, qui assurent la replay value
Les moins
  • Attention à ne pas brusquer le tracking
  • Forcément un peu court sur la seule aventure
  • Les sous-titres dynamiques piquent les yeux
Notation
Graphisme
12
20
Bande son
16
20
Jouabilité
15
20
Durée de vie
13
20
Scénario
16
20
Verdict
16
20

Commenter 20 commentaires

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Kurapika-Shinji
Aurait il eu la même note si vous aviez du payer de votre poche le casque a 400€ et le jeu a 20€ ?

Ok faut pas toujours ramener l'heure de jeu au prix, mais là on parle quand même d'une démo technique de 1h30 plus que d'un vrai jeu. Et batman sans bras, pour l'immersion c'est pas un jeu nase?
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Eric de Brocart
amnegaron666 Wrote:pti faute dans le resumé c est assistant est pas insistant non ?


Corrigé, merci.

Kurapika-Shinji Wrote:Aurait il eu la même note si vous aviez du payer de votre poche le casque a 400€ et le jeu a 20€ ?


Oui, sans nul doute.
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FCSKZBC
Sympa le test, mais ça aurait été mieux avec une vidéo de gameplay en plus.

Elles pullulent sur Youtube, c'est dommage de ne pas en avoir fait une, surtout que c'est plus parlant que du texte
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