BackBreaker : Un rival à la licence de Madden NFL ? La réponse tout de suite dans notre test complet de BackBreaker.
La jouabilité s’avère complexe au premier abord. C’est pourquoi, avant de commencer un match, il vous faudra suivre un petit tutoriel explicatif. Plaquage, passe, slalom et autres jeux de jambes atomiques, tout est là pour nous immerger dans l’univers du football américain.
Offensive ? Défensive ? BackBreaker propose deux façons de jouer. La première, lorsque vous avez le ballon en mains, vous permet d'utiliser un bon nombre d’esquives rotatives, ou bien de vous défendre comme vous pouvez avec le joystick droit et d'intensifier vos actions en maintenant la touche R2 qui vous permettra également de courir plus vite vers votre « touch down ». La première vous permet de protéger votre coin de terrain en empêchant vos adversaires de passer votre ligne de défense. Encore une fois, le joystick droit joue beaucoup dans vos actions puisqu’il vous permettra de plaquer, bloquer et d’aplatir vos opposants.
Vous l’aurez compris, la plupart de vos actes reposent sur ce joystick magique. La caméra se bloque sur votre leader et c'est à vous de jouer. Pour chaque début de jeu, une formation « tactique » vous est proposée. Si vous ne connaissez pas les règles de ce sport ne vous inquiétez pas, le soft vous guide en vous proposant des schémas visuels pour former stratégiquement votre équipe.
Petit bémol, les mouvements peuvent paraître lourds de temps à autre. Des moments de latence se font ressentir lorsque nous voulons tourner d’un côté ou de l’autre. Cependant, une fois que vous aurez compris les bases, votre équipe s’envolera vers la victoire.
Nous avons apprécié plus particulièrement la possibilité de pouvoir contrôler tous les faits et gestes de nos titans. Le gameplay est tourné de façon à ce que vous puissiez profiter du jeu au maximum. Entre simulation et arcade, BackBreaker a su nous charmer par ce côté original.
Commenter 17 commentaires
Lire la news : TEST - BackBreaker : le football américain explose notre console
Merci pour le test =)
a si on pouvait utiliser ce moteur dans le futur jeu de rugby
Sinon il est beau, faudrait juste pas qu'il tombe dans les travers de l'arcade pur et dur (genre super easy en automatique)
Immersif mais moins complet que NFL, à réserver donc aux novices. A voir !
Parle pour toi moi je trouve le rugby vraiment bidon et le foot us vraiment bien et c'est pas parce que c'est un sport americain qu'il doit rester en amérique donc ces propos ne servent pas a grand chause ^^
J'ai la demo bof c'est vrait que le style trop "jouet" est déplaisant
voilà typiquement deux commentaires inévitables et insupportables à lire. ARRÊTEZ DE COMPARER CES DEUX SPORTS!!!!!!
C'est comme comparer le handball et le basket! ou le NASCAR et la F1. rien à voir. Ce sont deux sports excellents que j'adore. Le rugby n'est pas bidon (prend toi un caramel dans la tronche et on en reparle, lol), le foot us non plus.
Un peu de respect les uns les autres, merci.
BackBreaker est un on jeu mais rien a voir avec Madden ...C'est comme comparer Fifa a Pur Futball quoi...
Nan perso ecouter l'avis d'un pro! (moi)
Je vous conseil Plutot NCAA 2011! Mieux et plus souple que Madden coter Gameplay, plus immersif e techniquemet plus simple pour la prise en main!
Je l'adore!
Puis pour ce qui est du graphisme, ils auraient pu faire un effort. On dirais que leurs armures sont incorporé dans leurs corps. J'hésite à revendre Call Of Duty pour m'acheter celui la mais à mon avis sa ne ce feras pas.
J'ai commencé avec Madden NFL 10 (après avoir passé des heures des heures sur la version PSP) Et c'est vrai que j'ai été un peu déçu de la version PS3 (Beaucoup plus fluide sur PSP)
En outre ce jeux reste pour les "enfants" qui veulent s'amuser au Foot US, a mon avis.
Madden NFL 11 & NCAA 2011 seront miens [Pour info NCAA c'est la ligue des équipes Universitaires]
H.S 1 : Pour ceux qui on Madden NFL 10, je suis assez souvent disponible pour décrocher les Trophées en Coop. (J'en suis à 50% Des trophées) -> AD_774 <-
H.S 2 : ShiinOzuke tu joue dans quelle club ?!