Test Xbox 360
BackBreaker Test PS3 Xbox 360 logo

Test – BackBreaker : le football américain explose notre console

par

BackBreaker : Un rival à la licence de Madden NFL ? La réponse tout de suite dans notre test complet de BackBreaker.

League, exhibition, entraînement, création d'équipes… les modes sont divers et variés afin de s’éclater comme il se doit sur la pelouse.

BackBreaker Test PS3 Xbox 360 (24)


La durée de vie du soft est plutôt conséquente. Après avoir tâté la jouabilité du mode entraînement, plusieurs options s’offrent à nous. L’exhibition nous permet de palper du terrain et de nous donner un premier aperçu. Les leagues sont là pour débuter une saison. Ici, nous avons le choix entre 8 équipes et 32 pour lancer la carrière. Et croyez-nous, ce ne sera pas de tout repos pour voir la fin des matchs. Le Tackle Alley est un mode amusant où il faut relever plusieurs défis. A savoir que nous avons la possibilité de créer notre propre équipe et d’affronter des joueurs en ligne. En parlant du mode online, celui-ci n’est pas très au point. Tout d’abord, nous ne pouvons qu’affronter une autre équipe. Ensuite, les lags et autres bugs nous gâchent rapidement la plaisir de jouer à plusieurs.

Niveau sonore, c’est très moyen. Pourquoi ? Pour la simple raison que le jeu ne dispose que d’une seule piste. Le plus ennuyant est que celle-ci se déclenche lors des kick-off ou replays. C’est bien dommage puisque la chanson proposée est entraînante et se marie parfaitement avec l’environnement du titre. Mis à part cela, l’ambiance auditive est agréable à entendre. Entre hurlements et claquement d’épaules, les divers effets nous introduisent en plein coeur de l'action.

BackBreaker Test PS3 Xbox 360 (4)

Avec de longues heures à passer en compagnie de votre équipe, NaturalMotion nous propose plusieurs modes afin de s’amuser pleinement. Malheureusement, l'ambiance auditive du stade essaye de cacher le manque cruel de pistes sonores.

Commenter 2 commentaires

Ali-g
Merci pour ce beau test !

C'est un trés bon jeu de foot américain !

Beaucoup plus immersif que Madden, car on as souvent la vue sur un seul joueur.

Il est certe un peu bizarre à prendre en main car ca change radicalement de madden, mais on s'y fait assez vite aprés le tuto de départ.

Je pense que madden reste plus conviviale pour jouer en multi ou avec des potes (car plus simple a manier), mais backbreaker m'as vraiment surpris pour son côté immersif et nerveux.

Encore dommage que ce type de jeu soit toujours en anglais ! Il pourrais nous mettre des traduction , ca en deviens ennuyant !! Pas un jeu de foot us en FR depuis 10 ans !!
Signaler Citer