BackBreaker : Un rival à la licence de Madden NFL ? La réponse tout de suite dans notre test complet de BackBreaker.
La jouabilité s’avère complexe au premier abord. C’est pourquoi, avant de commencer un match, il vous faudra suivre un petit tutoriel explicatif. Plaquage, passe, slalom et autres jeux de jambes atomiques, tout est là pour nous immerger dans l’univers du football américain.
Offensive ? Défensive ? BackBreaker propose deux façons de jouer. La première, lorsque vous avez le ballon en mains, vous permet d'utiliser un bon nombre d’esquives rotatives, ou bien de vous défendre comme vous pouvez avec le joystick droit et d'intensifier vos actions en maintenant la touche R2 qui vous permettra également de courir plus vite vers votre « touch down ». La première vous permet de protéger votre coin de terrain en empêchant vos adversaires de passer votre ligne de défense. Encore une fois, le joystick droit joue beaucoup dans vos actions puisqu’il vous permettra de plaquer, bloquer et d’aplatir vos opposants.
Vous l’aurez compris, la plupart de vos actes reposent sur ce joystick magique. La caméra se bloque sur votre leader et c'est à vous de jouer. Pour chaque début de jeu, une formation « tactique » vous est proposée. Si vous ne connaissez pas les règles de ce sport ne vous inquiétez pas, le soft vous guide en vous proposant des schémas visuels pour former stratégiquement votre équipe.
Petit bémol, les mouvements peuvent paraître lourds de temps à autre. Des moments de latence se font ressentir lorsque nous voulons tourner d’un côté ou de l’autre. Cependant, une fois que vous aurez compris les bases, votre équipe s’envolera vers la victoire.
Nous avons apprécié plus particulièrement la possibilité de pouvoir contrôler tous les faits et gestes de nos titans. Le gameplay est tourné de façon à ce que vous puissiez profiter du jeu au maximum. Entre simulation et arcade, BackBreaker a su nous charmer par ce côté original.
Commenter 2 commentaires
C'est un trés bon jeu de foot américain !
Beaucoup plus immersif que Madden, car on as souvent la vue sur un seul joueur.
Il est certe un peu bizarre à prendre en main car ca change radicalement de madden, mais on s'y fait assez vite aprés le tuto de départ.
Je pense que madden reste plus conviviale pour jouer en multi ou avec des potes (car plus simple a manier), mais backbreaker m'as vraiment surpris pour son côté immersif et nerveux.
Encore dommage que ce type de jeu soit toujours en anglais ! Il pourrais nous mettre des traduction , ca en deviens ennuyant !! Pas un jeu de foot us en FR depuis 10 ans !!