Réclamé à coup de pétition par les possesseurs de PSP, Assassin's Creed débarque enfin sur notre portable. Le résultat est-il à la hauteur de nos attentes ? C'est la réponse que nous allons essayer d'apporter aujourd'hui.
Assassin's Creed : Bloodlines reprend le gameplay des versions consoles de salon. Dans un environnement ouvert, le joueur revit des séquences de mémoire issues du passé d'Altaïr.
En comptant le didactiel, sept séquences mémorielles sont disponibles, chacune se concluant par l'assassinat d'un membre important de l'ordre des Templiers.
Avant d'atteindre sa cible, Altaïr devra remplir huit objectifs qui le rapprocheront de sa victime. En plus de ces objectifs obligatoires, l'assassin aura la possibilité de venir en aide aux citadins. Certains vous demanderont d'éliminer une personne en particulier, d'autres vous demanderont d'aller voler un objet.
La furtivité n'est plus vraiment de mise pour remplir votre mission principale. En effet, la plupart du temps, ce n'est plus en se faufilant sournoisement derrière elles que l'assassin pourra occire ses cibles, celles-ci font désormais office de BOSS, et c'est en les affrontant "à découvert" qu'Altaïr pourra mener à bien sa mission. Hormis pour quelques missions demandant de ne pas se faire repérer, le joueur à le choix d'adopter une attitude agressive ou furtive.
La maniabilité est parfois perfectible, les déplacements s'effectuent au stick analogique, la croix directionnelle permet de sélectionner son équipement, une pression de la gâchette permet de jongler entre le mode passif et actif, tandis que la gâchette recentrera la caméra derrière le personnage. En maintenant appuyé, le joueur peut faire pivoter la caméra comme bon lui semble en utilisant les boutons et .
Il n'est pas rare de retrouver l'assassin coincé par un angle, et certains passages d'obstacles auront tendance à énerver les moins patients d'entre nous. L'assassin perd un peu trop facilement l'équilibre, sans que cela n'engendre des conséquences dramatiques lors d'une mission, ces petits défauts viennent parfois casser le rythme du jeu.
Le combat reste l'activité favorite d'Altaïr, lorsqu'il affronte les Templiers, l'assassin répond au quart de tour, et le joueur prend plaisir à parer le coup de son adversaire pour contre-attaquer aussitôt. En s'appliquant un peu, le joueur n'aura jamais trop de mal à se débarrasser des ennemis de base.
Commenter 65 commentaires
Lire la news : TEST - Assassin's creed : Bloodlines
Alors un petit peu quand même puisque je ne pourrai pas le tester car Assassin's creed : Bloodline fige après un tour de l'icône du chargement initial... Puis éteint la console... :'(
Vive la mise en ligne du jeu ainsi que la mise à jour!! Quel est le problème? ? Je suis sur la Go en 6.20!
Le jeux est répétitif a fond, remplit de bug frustrant et la ville est vide.
Gardez votre argent pour Little big planet.
Soyons fous... prenons les deux
Désolé mais je le prendrais que quand il sera moins cher
Par contre, vous auriez pu éviter le Spoil au début du dossier pour ceux qui n'ont pas joué au 1...
A cause des missions secondaires.