Vous avez passé des heures devant le premier épisode d'Assassin's Creed, et vous avez peur que son adaptation sur PSP ne trahisse tout ce qui a fait le charme du premier opus ? Vous ne serez pas déçus, selon le site IGN.
Voici un petit résumé du scénario pour mieux comprendre le déroulement de l'histoire :
Assassin's Creed PSP reprend là où Assassin's Creed 1 s'est terminé. Après la mort de Robert De Sable par les lames d'Altair, les Templiers, dirigés par Armand Bouchart ont fui vers la Terre Sainte sur l'île de Chypre. Altair a l'intention de mettre fin à leur quête de prise du pouvoir. Altair va aider la résistance locale à lutter contre l'occupation des Templiers et à se débarrasser des Templiers commandants.
Rappelons que cet opus PSP est développé par Griptonite Studio, qui est sous la supervision de l'équipe Ubisoft Montreal Assassin’s Creed Core. Nous pouvons donc nous attendre à un jeu très prometteur.
Il ne faut pas non plus oublier qu'une connectivité PSP-PS3 est à l'ordre du jour. Vous pourrez donc transférer vos jetons Templiers de la PSP à la console de salon. Ce sera également le même principe pour les armes des victimes : elles pourront se retrouver dans la version d'Assassin's Creed pour PS3. Inversement pour les améliorations de santé obtenues sur PS3 qui pourront être transférées sur PSP.
Pour les gamers "assoiffés" de sang et surtout de nouveautés, le site IGN, s'est décidé à mettre quelques informations sur le gameplay de cet opus d'Assassin's Creed. Et dont nous vous donneront le plus important:
- les mouvements de Altaïr (oiseau en arabe) seront calqués sur ceux de Ezio d'"Assassin's Creed 2"; donc les deux équipes de développement sont très liées pour un résultat quasi-parfait.
- Au tout début du jeu, Altaïr sera perché en haut d'un pilier, et on pourra faire tourner la caméra à l'aide des touches: et . Ce qui facilite grandement la maniabilité.
Peut-on penser à cette image??
Donc "Altaïr" pourra jeter ses ennemis par dessus les bâtiments, jouer les acrobates avertis, se dandiner dans la foule, repérer sa cible pour lui trancher la gorge en toute liberté, et lui planter son épée dans le pied. On nous promets aussi une I.A compétente. Tout ce petit régal essayera d'effacer la "linéarité" du premier jeu qui a un peu déçu certains. Les développeurs ont décidé d'inclure "neuf" nouveaux types de missions, ce qui à coup sur, évitera la lassitude dans les deux grandes villes, ou le joueur pourra tracer sa voie. (puisqu'il n'y aura pas le Mualim pour vous guider). Il nous promettent une liberté rarement trouvée sur un jeu PSP ou la "linéarité" est souvent de rigueur.
Et pour ceux qui n'ont pas encore craqués et cédés à la tentation "Assassin's Creed", il y'a toujours un pack pour se consoler avec sa nouvelle console (humour inside). Voici ce que contiendra exactement ce nouveau pack:
- Une PSP 3000 blanche
- Le jeu Assassin's Creed Bloodlines
- Un UMD Vidéo dont le titre sera annoncé prochainement
- Un Carte Mémoire MS Pro Duo de 2Go
Le tout sera disponible au prix de 199.99 $ (~141 €). Mais on connaît tous la politique de Sony, donc pas trop d'espoir pour que le prix du pack sera proposé à ce prix là, en "Europe".
Alors, sans plus attendre, nous vous laissons découvrir, les nouvelles images que l'éditeur à-mis-en ligne. La qualité est toujours au rendez-vous, même beaucoup plus. Ce qui nous promet un régal visuel le prochain 17 Novembre qui coïncidera avec la sortie de son grand frère sur console next-gen. Mais, pour mieux comprendre l'histoire, on vous conseillera de jouer à la déclinaison "psp" avant de vous rabattre sur la version de salon.
Voici les images en questions :
visiter la ville et se balader librement sera aussi de la partie dans cet épisode
les ennemis seront tout aussi diversifiés que les décors.
un système de combat plutôt agréable
une très grande liberté est prévu dans le jeu
Ce jeu devrait arriver sur la PSP dès le 17 novembre 2009 alors commencez à économiser car il ne sera pas seul (voir Les grosses sorties de jeux sur PSP pour cet automne)