PREVIEW - ArcheAge : nos impressions sur la seconde bêta du MMORPG sandbox de Trion Worlds
par SeluneUne grosse preview pour un jeu avec un univers libre, ouvert, riche et aux graphismes surprenants.
Nous avons pu constater la présence de certains objets de la boutique rappelant Runes of Magic : le malus d'expérience à compenser par des potions, l'extension des sacs, etc. De plus, il faut un compte premium pour pouvoir posséder un terrain (pour bâtir fermes et maisons).
Cependant, une guilde construisant une forteresse ne nécessitera qu'un seul compte premium, les autres joueurs pourront simplement participer à l'effort collectif de collecte de ressources. Enfin, le compte premium donne accès à un léger bonus d'expérience, et à l'attribution accélérée de "labor points", utiles notamment à l'artisanat et à la récolte.
Il faut souligner que le titre a été pensé à la base pour être un jeu avec abonnement. Le système "Free to Play" a été implanté très récemment en Corée et arrive donc maintenant avec la sortie en Europe. Il est donc intéressant d'avoir un accès premium, car le système de terrains (demeures et fermes) a l'air assez important, sans être obligatoire pour progresser dans le jeu.
L'accès premium peut être débloqué avec de la monnaie du jeu, et pas forcément avec de l'argent réel (même système de PLEX, REX et CREDD dans EvE Online, Rift et WildStar).
Le modèle économique de ArcheAge semble s'être ainsi précautionneusement tenu à l'écart du système "Pay-to-win".
Voici les deux packs les plus intéressants :
Pack Argent
|
Pack Archeum
|
Commenter 3 commentaires
oui fin ca c est si tu veux avoir accès a toutes les beta a l alpha et a beaucoup de contenu ig en plus des le départ + abonnement assez long donc possibilité de faire beaucoup plus de choses qu'un joueur f2p grâce notamment a la recharge de labor point accrue