PREVIEW - ArcheAge : nos impressions sur la seconde bêta du MMORPG sandbox de Trion Worlds
par SeluneUne grosse preview pour un jeu avec un univers libre, ouvert, riche et aux graphismes surprenants.
ArcheAge, le nouveau MMORPG Free to Play édité par Trion Worlds (Rift, Defiance) et créé par XL Games, sortira bientôt sur PC. À l'occasion de la seconde bêta fermée - nom de code : Setting Sail -, nous y avons joué et nous vous en proposons une preview afin de partager avec vous nos impressions sur ce jeu qui semble déjà fort riche en contenu. Elles vous sont livrées après de nombreuses heures passées à jouer et à explorer cet univers. Si vous aussi, vous avez essayé ArcheAge et que vous avez envie d'en parler, n'hésitez vraiment pas à laisser votre avis dans les commentaires de cet article.
Sinon, ArcheAge, c'est quoi ?
Comme le dit si bien Trion Worlds, ArcheAge est un MMORPG dont l'issue est inconnue et qui n'a pas de progression pré-établie. Doté d'un immense monde ouvert, ce jeu propose aux joueurs la possibilité de créer des châteaux, d'exploiter les terres grâce à un système économique riche et complexe. Bien sûr, il faudra défendre ses biens ou aller en conquérir d'autres via des batailles navales ou des sièges. Il est aussi possible de vivre comme un voleur via ses larcins, à moins que la justice ne vous rattrape et ne vous condamne, car voler dans ArcheAge est bel et bien un crime et les tribunaux ne chôment pas.
Au départ, deux continents s'offrent à vous (même si un troisième est caché à ce stade) : Nuia et Harihara. Vous pourrez choisir parmi quatre races de personnages : les Nuiens (humains typés occidentaux) et les Elfes d'un côté, et les Firrans (hommes-chats) et les Haranis (humains typés asiatiques) de l'autre.
Il y a donc deux factions principales, mais sachez d'ores et déjà qu'il en existe une troisième : les Pirates. Les joueurs peuvent les rejoindre par la suite en accomplissant certaines épreuves.
D'emblée, une grande liberté est offerte au joueur. Liberté qui ne cesse d'être confirmée, voire amplifiée, avec l'avancée dans le jeu.
Commenter 3 commentaires
oui fin ca c est si tu veux avoir accès a toutes les beta a l alpha et a beaucoup de contenu ig en plus des le départ + abonnement assez long donc possibilité de faire beaucoup plus de choses qu'un joueur f2p grâce notamment a la recharge de labor point accrue