PSP Mario Map Editor est un utilitaire pour custom firmware.
Caractéristiques
- Langue : Français
- Taille : 906.11 Ko
- Licence : Freeware / Gratuit
- Site de l'éditeur : http://forums.qj.net/psp-developmen...-02-a.html
- Note de la rédaction : Non définie
- Note de la communauté : 2.9/5 (31 avis)
- Votre avis :
Description:
Lire la news: PSP Mario Map Editor v0.02 : créer vos propres niveaux
Installation:
- Téléchargez PSP Mario Map Editor v0.02
- Connectez votre PSP à l'ordinateur via USB,
- Passez votre PSP en " mode USB " grâce à l'option "Connexion USB",
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
- Choisissez "Extraire les fichiers..." (Winrar est conseillé),
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP par votre ordinateur,
- Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers,
- Quittez le "Mode USB" de votre PSP,
- Rendez-vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer PSP Mario Map Editor v0.02
Utilisation:
- Une fois lancé, vous découvrerez le premier menu du jeu:
- Ce menu vous laisse le choix entre 3 options:
- New Map : créer une nouvelle map
- Open existing map : ouvrir et modifier une map existante
- Exit : quitter
- Pour créer une nouvelle carte, choisissez la première option et voici un nouveau menu:
- Ce menu vous demande les dimensions de votre carte. La hauteur ( Height )de la carte est limitée à 17, alors que la largeur ( Width ) est illimitée. La largeur se compte de gauche à droire, la hauteur de bas en haut. Une fois les dimensions choisies, appuyez sur Start et vous découvrirez l'éditeur:
- La bleu est la couleur de l'arrière-plan du jeu. Maintenant, à l'aide de votre esprit créatif et d'une combinaisons de touches expliquée plus bas, créez le niveau de vos rêves. Commencez éventuellement par créer le sol...
- Voilà, la base est faite, à vous maintenant. Voici les créations de votre équipe rédactrice qui est, comme vous pouvez le conatster, très créative...
Ou dois-je poser mes doigts pour que cela fonctionne ?
- Dans les menus :
- : naviguer dans le menu
- : Sélectionner
- Dans l'éditeur :
- : bouger le curseur
- : Placer un élément
- : Passer du mode "Collision" au mode "Décor" et vice-versa ( le mode "collision " concerne les personnages et les monstres, et le mode "décor" concerne le décor du jeu).
- : Revenir a une sélection vide, qui fait office de gomme.
- : Changer les icônes.
- : Sauvegarder votre création.
Que signifient les lettres utilisées?
Dans l'éditeur, vous aurez le plaisir de découvrir quelques lettres qui se placent sur les blocs, voici ce qu'elles signifient:
- Lettre S : Bloc indestructible
- Lettres DB : bloc destructible
- Lettres C: point de sauvegarde
- Lettres AB : le bloc prend sa fonction dans le jeu initial