Actualité DS
Yoshi\'s Island 3DS vignette 19042013

E3 2013 - PREVIEW - Yoshi's New Island : nos premières impressions

par

Yoshiiiiiiiii !

Si cette année 2013 est ouvertement centrée sur Luigi (un DLC pour New Super Mario Bros. U, une 3DS XL collector au Japon), Yoshi, autre icône de Nintendo, ne sera pas en reste. En effet, un certain Yoshi’s New Island va bientôt atterrir sur la console portable, pour une nouvelle aventure mignonne sur le dos du dinosaure, en compagnie de bébé Mario. Bien sûr, nous nous y sommes essayés à l’E3 2013, depuis le stand Nintendo empli de charmantes hôtesses.

Yoshi's-New-Island_11-06-2013_headCe qui frappe d’entrée dans Yoshi’s New Island, ce sont ses graphismes chatoyants, servant une patte artistique variant entre les niveaux (tons pastel et aquarelle) et servis par des effets 3D discrets, mais efficaces. Forcément, cela donne envie de continuer l’aventure en forme de véritable bouffée d’air frais.

Côté gameplay, Yoshi’s New Island se place dans la catégorie des jeux Nintendo qui n’ont pas pour ambition de révolutionner les ingrédients de la recette, mais apportant plutôt quelques éléments nouveaux pour justifier leur existence. Ici, Yoshi est désormais capable de balancer des œufs immenses (prenant quasiment tout l’écran), histoire de les transformer en sorte de billes de flipper et ainsi ouvrir des passages fermés.

Comme toujours dans les Yoshi’s Island, le héros se veut assez lourd à contrôler, avec des sauts assez lents, qu’il convient de maîtriser pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la réception. À part ça, Yoshi est capable d’engloutir les ennemis, le reste de sa tâche consistant à sauver le petit Mario se trimballant sur son dos et à ramasser des tonnes de petits bonus (des fleurs).

Au final, Yoshi’s New Island comblera les amateurs de la licence, en ne les dépaysant que par un habillage beaucoup plus flatteur. Yoshi ne s’appelle pas Denver, mais il reste un ami et bien plus encore.

Yoshi's-New-Island_11-06-2013_screenshot-1

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !