♫Tout, tout, tout, il nous dit tout sur la Xbox One !♫
- Autres :
A quoi ressemble l'atmosphère dans votre bureau ? Quand vous arrivez avec une nouvelle idée, est-il facile de la soumettre à votre chef ou à l'équipe ?
Cette équipe est énorme, près de 1000 personnes. La plupart des gens chez Microsoft ont leur propre bureau et c'est le cas dans l'entreprise depuis que j'ai débuté. Cependant, pour l'équipe Xbox, nous avons de grands espaces ouverts et seules les personnes les plus chevronnées ont leur propre bureau. L'ancienneté moyenne dans l'équipe Xbox pour obtenir votre propre bureau est de 10 ans. La division nous propose un snack-bar gratuit ouvert 24h/24, le dîner tous les jours et les petits déjeuners et déjeuners les weekends si nous décidons de travailler. De plus, l'équipe nous fournit nourriture et boissons alcoolisées supplémentaires à chaque fois que nous nous réunissons afin de présenter notre travail des deux dernières semaines. A long terme, je ne pourrai pas passer 60 heures par semaine ici si l'environnement était trop stressant.
Chaque sous-groupe de l'équipe travaille sur quelque chose de plus ou moins lié à Kinect. Je travaille avec 4 à 5 sous-groupes différents dans une seule journée.
Quelle a été la réaction de tout le monde au bureau après le tollé le lendemain de l'E3 ?
Il était tout à fait discutable. Un de nos cadres avait dit qu'un dev de Sony s'était approché de lui pour lui dire : "vous avez gagné des jeux, nous avons gagné des joueurs".
Vous êtes venus ici pour partager une information. Quelle est-elle ?
Mon but ici n'est pas de révéler des informations techniques, mais vous montrer que nous, développeurs, sommes aussi des clients. Nous aussi avons découvert certaines politiques le jour du Xbox Reval ou à l'E3. Nous aussi avons réfléchi quant à leurs avantages et inconvénients. Je peux vous dire que nous avons en interne des discussions permanentes concernant les politiques de l'entreprise. Les pratiques d'ingénierie nous ont appris qu'il y a toujours un compromis. Nous avons tous les avantages des différentes politiques et comprenons ce que nous devons abandonner pour ne garder que les avantages.
Les commentaires positifs que nous lisons nous rendent heureux. Les points négatifs nous donnent l'impression que nous sommes le Mal et que la Xbox One est la Troll Box. J'ai confiance en notre direction et que ses décisions sont toujours bien débattues avant de devenir réalité.
Commenter 3 commentaires
Cette phrases malheureusement reflètent la triste réalité :
Nous n'en apprenons pas plus sur les specs sinon une confirmation que les specs de la PS4 seront supérieurs.
Concernant Kinect il semble que cette fois il y aura un gros soutient sur l'appareil nous verrons peut être dans quelques année si oui ou non il deviendra l'outils indispensable.
Sur le papier du moins, c'est déjà le cas avec la génération actuelle et pourtant je vois très mal cette différence à l'utilisation en tant que joueur donc théoriquement c'est la PS4 qui l'emporte mais reste à voir dans la pratique ensuite.
Sinon ce passage m'a fait rire:
Il a pas eu l'exemple de la Wii, la WiiU et même les DS et 3DS... le mec pour voir que les dev ne poussent pas genre de concept à fond, ça reste toujours du gadget et c'est pas parce que c'est du Hi-Teck dernier cri que ça y changera quelque chose.
Pour moi le Kinect n'a rien à voir avec du jeu de type Gamer c'est incompatible et même si c'est vraiment un merveille technologique ça n'y changera rien, à la rigueur les interactions sur des gameplay avec des smartphones en live sur le jeu ou bien à la manière d'un Pocketstation "Next Gen" au taf ou dans le train me semble beaucoup plus intéressant.