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Xbox One

Xbox One : un développeur répond aux questions des fans

par
Source: Reddit

♫Tout, tout, tout, il nous dit tout sur la Xbox One !♫

  • Le Hardware :

Combien de temps avez-vous mis pour choisir son nom ?

Nous l'avons découvert lorsque Don Mattrick l'a annoncé au XboxReveal.

La console est-elle bruyante ?

Presque inaudible. J'en fais fonctionner trois à la fois et elles sont couvertes par le bruit des ventilateurs de mon PC.

Comparé à la dernière, quelle est la fiabilité de la console ?

Ce n'est pas mon domaine d'expertise, je ne peux donc répondre. Mais si on compare les taux de retour SAV de la Xbox 360 de lancement avec celui de la 360 S, cela devrait vous donner une idée.

Savez-vous quelque chose à propos de la rumeur selon laquelle Microsoft upgraderait la vitesse de l'horloge sur la version commerciale ? Si vous ne pouvez pas répondre à cela, pensez-vous que la Xbox One est désavantagée avec ses caractéristiques actuelles par rapport à la PS4 ?

Je ne peux commenter la rumeur.

Les faits sont sur le papier. La PS4 a des meilleures specs et tout ce sur quoi vous pouvez débattre c'est sur les chiffres. Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai joué à Forza, Killer Instinct et Ryse sur Xbox One. Ils sont aussi beaux que ce à quoi j'ai pu jouer sur un PC récent. Ryse m'a fait penser à Darksiders II.

Y aurait-il quelque chose de matériel que vous changeriez si vous le pouviez ?

Les specs du hardware ont été décidées par des gens qui en savent bien plus que moi à ce sujet. Je ne suis pas celui à qui il faut poser cette question. Je suis sûr qu'il a été testé et re-testé pour trouver le meilleur équilibre entre prix et performance basé sur nos capacités de fabrication.

Allons droit au but. Les rumeurs de rendement sont-elles vraies ? Sont-elles toujours vraies ? Y a-t-il quelque vérité dans les rumeurs de mise à niveau ?

Je ne sais pas, il n'y a aucune information officielle au sein de l'entreprise.

Une grande partie de ces informations, nous ne les connaissions pas avant l'annonce au public.

Que savez-vous sur le processus d'intégrer, ou non, un casque audio au pack de lancement ? Y compris que Kinect sera le microphone pour ceux qui n'ont pas acheté de casque, mais comment se fait-il que personne ne se soit dit que restituer le son par les haut-parleurs serait une très mauvaise idée ?

C'est une des choses dont ils ne nous ont pas parlé avant de communiquer. Mais j'ai entendu dire qu'un casque serait inclus.

Pourquoi DirectX 11.2 plutôt que OpenGL, et quels sont les avantages que OpenGL ne ferait pas aussi bien ou pas du tout ? L'architecture de la Xbox One - comment se compare-t-elle face aux autres machines ? Sera-t-elle facile à coder et à optimiser ? Verrons-nous d'aussi bons graphismes sur les jeux multiplateformes que sur les autres machines ?

J'ai codé des applications pour Xbox One de la même manière que pour Windows 8.

Spécificités - Xbox One

  • Le PiP :

L'interface du PiP (Picture in Picture) sera-t-elle fluide ? Sera-t-il possible d'activer le PiP dans les jeux dématérialisés ? Est-ce que l'entrée TV laggue autant que lors de l'entrevue sur internet ?

Le PiP est disponible que pour certaines applications telles que Internet Explorer, Skype, les systèmes d'upload des jeux du lecteur physique, etc... Les jeux ne pourront inclure le PiP. Je n'ai pas testé l'entrée TV, mais j'ai branché un PC à la Xbox et regardé Netfix alors que je communiquais sur Skype avec quelqu'un.

Lorsque vous dites que les jeux ne peuvent intégrer le PiP, vous voulez dire qu'ils ne peuvent être réduits, non ? Vous pouvez avoir les autres applications en PiP dans les jeux, tel que IE dans un petit écran à droite dans Killer Instinct, non ?

Oui, les jeux AAA ne peuvent pas être réduits. IE peut bien sûr être réduit et intégré lorsque vous jouez.

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Commenter 3 commentaires

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babaookikou
Très intéressant, la communication de cet employé est 100% meilleure que ceux qui s'y employait depuis des mois chez Xbox ...

Cette phrases malheureusement reflètent la triste réalité :
"vous avez gagné des jeux, nous avons gagné des joueurs".


Nous n'en apprenons pas plus sur les specs sinon une confirmation que les specs de la PS4 seront supérieurs.

Concernant Kinect il semble que cette fois il y aura un gros soutient sur l'appareil nous verrons peut être dans quelques année si oui ou non il deviendra l'outils indispensable.
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X-Dren
babaookikou Wrote:
Nous n'en apprenons pas plus sur les specs sinon une confirmation que les specs de la PS4 seront supérieurs.


Sur le papier du moins, c'est déjà le cas avec la génération actuelle et pourtant je vois très mal cette différence à l'utilisation en tant que joueur donc théoriquement c'est la PS4 qui l'emporte mais reste à voir dans la pratique ensuite.
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azertyxpp
@ X-Dren,

azertyxpp Wrote:La Xbone et la PS4 ont exactement la même archi de type PC ce qui fait que la différence ce verra sur les performances.

Ce que tu dis n'est valable que pour le multi-plateforme sur la Gen actuelle car l'archi de la PS3 est très complexe pour les dev, mais ils avaient bien raisons la PS3 reste bien plus puissante et ça ce voit sur les exclues comme récemment The Last of Us, graphiquement tous les soft 360 sont à la ramasse. C'est simple pour le multi-plateforme la grande majorité des dev ont optimisés leurs jeux pour la 360 car le développement est beaucoup plus facile et souple dessus, et ils ont fait des conversions brutes à la va vite sur PS3 qui ne tirent pas tout le potentiel de la PS3.

Il n’empêche que sur Next Gen ce problème ne se posera plus, car les développements de jeux multi-plateforme n'auront plus à s'adapter à l'archi d'une console différente vu qu'elles seront similaire et de type PC, en gros les développements seront unifiés comme sur PC et c'est la plus grosse config des deux qui en tirera le meilleur parti.

Il y a des dev tiers multi-plateforme qui taffent sur les deux bécanes qui parlent déjà de superior version pour la PS4, ils sont plusieurs, j'ai déjà mit plein de source à ce propos look mon historique des messages la flemme de les rechercher.

Sinon ce passage m'a fait rire:

Quel est le but d'avoir un Kinect fourni avec la Xbox ?

Le fait que le Kinect soit fourni avec chaque Xbox One garantit aux développeurs que, s'ils incluent des fonctionnalités de Kinect dans leurs jeux, toute personne qui possède une Xbox sera en mesure d'y jouer. Je vois souvent des gens rejeter Kinect parce qu'ils ne l'ont pas vu fonctionner comme moi je l'ai vu. Il est toute une partie de l'expérience de la Xbox One.

Pourrez-vous l'inclure dans la boîte et ne pas obliger qu'il soit connecté ?

Le nombre de fonctionnalités de la Xbox One qui utilisent Kinect est tellement conséquent qu'il est impossible de les compter. Je ne peux imaginer qu'il soit possible d'utiliser la console sans Kinect. Pour moi, je ne vois que deux possibilités pour régler le problème :

Ne pas imposer que Kinect soit tout le temps branché et que ses fonctionnalités soient désactivées par défaut.

Activer ces fonctionnalités par défaut et les désactiver si la personne décide d'éteindre Kinect.

La première possibilité porterait atteinte à notre garantie envers les développeurs de jeux.

Il a pas eu l'exemple de la Wii, la WiiU et même les DS et 3DS... le mec pour voir que les dev ne poussent pas genre de concept à fond, ça reste toujours du gadget et c'est pas parce que c'est du Hi-Teck dernier cri que ça y changera quelque chose.

Pour moi le Kinect n'a rien à voir avec du jeu de type Gamer c'est incompatible et même si c'est vraiment un merveille technologique ça n'y changera rien, à la rigueur les interactions sur des gameplay avec des smartphones en live sur le jeu ou bien à la manière d'un Pocketstation "Next Gen" au taf ou dans le train me semble beaucoup plus intéressant.
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