Les petits veinards de chez Joystik ont pu poser leur mains sur le jeu et voici leur impressions.
Note : tout ce qui suit est traduit de l'aperçu de Joystik :
Nous avons reçu une démonstration en direct du jeu du grand chef de LionHead et de Microsoft Games Studio. Peter Molyneux, aujourd'hui pendant le X10. Nous avons appris que le jeu, selon ces termes, mettra en avant le ''pouvoir et le fait d'être unique'', le jeu semble pret, tournant bien et a l'air bien avancé a ce point. Mais Molyneux semblait plus enclin a parler des nouvelles mécaniques de gameplay que les graphismes ou la bande-son.
Tout d'abord, il a evoqué le cadre du jeu, qui se déroulera dans un Albion, et ça saute aux yeux, fortement industrialisé. Vous incarnerez la fille/fils du héros de Fable II. Molyneux a d'ailleurs confirmé que la sauvegarde du précédent opus pourra être importée pour des changements mineurs dans l'intrique. La structure du jeu vous fera débuter en tant que ''zéro', et vous devrez amener les gens a croire en vous et finalement déclencher une insurrection, aux environ de la moitié du jeu vous serez couronné roi/reine.
Un changement de propriétaire ne serait pas du luxe pour Albion : c'est enfumé, sombre et les rues sont remplies de personne sans foyer, pauvres, mendiant et autres affamés. Tout les autres citoyens, enfants en bas-age inclus, sont dans les usines. Molyneux indique qu'il a été inspiré par les oeuvres de Charles Dickens notamment Oliver Twist. Toutefois, dans le jeu vous aurez, a un moment donné le pouvoir de changer la situation, si vous en décidez ainsi.
Molyneux indique qu'il est nécessaire d'être consciencieux et de tenir les promesse faites pendant la montée au pouvoir, des gens viendront vers vous dans la première partie du jeu et vous demanderons : ''Remplacerez-vous ces foyers de travail une fois roi ?'', et vous allez devoir vous engager a le faire, car une fois au pouvoir, ces mêmes personnes reviendront avec les papiers que vous pourrez signer ou pas.
Tiendrez vous parole ou perdriez-vous leur loyauté ?
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !