UNBOXING - MSI Z170A Krait Gaming R6 Siege : présentation en images et vidéo de la carte mère
par Amaury M.MSI propose ici une carte mère pour joueurs, notamment les fans de Tom Clancy's Rainbow Six Siege.
Été 2015, MSI agrandissait une nouvelle fois son catalogue avec trois gammes de cartes mères embarquant le chipset Intel Z170. La Z170A Krait Gaming faisait partie du lot, mais le constructeur avait décidé en fin d'année dernière de proposer une version légèrement modifiée de sa carte en proposant une édition R6 Siege. Pendant un moment, il était même possible de récupérer une version PC de Tom Clancy's Rainbow Six Siege gratuitement.
La Z170A Krait Gaming R6 Siege ressemble beaucoup, du point de vue de la construction et des équipements embarqués, à la Z170A Gaming Pro, présentée récemment dans son édition Carbon. La carte mère est ainsi compatible avec les processeurs Intel Core de sixième génération (Skylake) et inclut des technologies récurrentes chez MSI, comme le DDR4 Boost, le renforcement des ports Steel Armor, l'Audio Boost 3 et le Gaming LAN, l'USB 3.1 mais aussi la certification de composants résistants avec la classification Military Class 5.
Encore une fois, nous vous proposons aujourd'hui une présentation en détail de cette carte mère pour joueurs, avec une description du contenu de la boîte suivi d'un tour d'horizon des différents connecteurs et technologies embarquées sur la Z170A Krait Gaming R6 Siege. Plusieurs images sont disponibles, de même qu'une vidéo résumant les fonctionnalités du modèle.
Achat chez notre partenaire | |
L'emballage est ici bien loin de la charte graphique de MSI et pour cause, pas de dragon, même pas de couleur rouge, mais simplement la même image que sur la jaquette de Rainbow Six Siege, dans des tons noirs et blancs. La face avant de la boîte précise tout de même certains points importants comme la présence de l'USB 3.1 et du chipset Z170. L'arrière est quant à lui plus fourni en informations, MSI rappelant ici les technologies présentes sur la Z170A Krait Gaming R6 Siege, à savoir le DDR4 Boost, le Steel Armor, le Gaming LAN, l'Audio Boost 3, le LAN Protect, le Game Boost, le Military Class 5 et encore une fois l'USB 3.1.
L'intérieur de la boîte propose encore une fois plusieurs accessoires, comme le guide d'utilisation de la carte mère, un DVD pour installer les pilotes, deux câbles SATA et des autocollants pour les identifier, un pont pour le SLI, un guide d'installation rapide, le panneau arrière I/O, mais également une pancarte de porte aux couleurs du jeu d'Ubisoft ainsi qu'une grande carte en papier glacé qui servait à récupérer une copie numérique du titre jusqu'au 1er mars 2016.
Concernant l'aspect visuel de la carte mère, le jeu de couleurs en noir et blanc prend ici tout son sens. Le modèle propose en effet quelques astuces visuelles très sympathiques, comme les ports DIMM alternativement blancs et noirs, un large liseré blanc traversant la carte et entourant le socket ou encore une alternance de ces deux couleurs principales sur les dissipateurs et même sur les ports SATA. Pas de LED, sauf autour de l'Audio Boost 3, mais la Z170A Krait Gaming R6 Siege aborde ainsi un design sobre et classe très appréciable.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !