Vous trouverez dans ce dossier des photos, des vidéos et un récapitulatif de tout ce qui a déjà été dit sur la PSVita. N'en loupez pas une miette.
Vous l'avez compris, la PSVita est avant tout une console portable destinée à jouer n'importe quand et n'importe où à des jeux vidéo. Sur PSP, Sony avait créé le format UMD où il suffisait d'insérer ses micro-disques dans le lecteur de la console pour y jouer. Sur PSPGo, il en était tout autrement. En effet, la console ne disposant pas de lecteur UMD, il fallait obligatoirement acheter ses jeux directement en ligne sur le PlayStation Store. Qu'a donc décidé Sony pour jouer sur PSVita ?
Suite à l'échec de la PSP Go, Sony a donc, une nouvelle fois, décidé de créer un format inédit pour y stocker des jeux. Adieu donc l'UMD et bonjour aux cartes NVG. Ces cartes qui ressemblent et font presque la même taille qu'un memory stick stockeront bien évidemment le jeu, mais aussi toutes les mises à jour, les patches, DLC et Add-Ons liés au jeu. Nous ne serons alors plus obligés de re-télécharger les mises à jour du jeu lorsque nous changerons de console, le tout étant déjà installé sur la carte NVG. Mais ce n'est pas tout, puisque ces cartes, qui devraient disposer d'une capacité mémoire allant de 2 à 4 GB, stockeront également nos sauvegardes.
Quitte à remplacer l'UMD, pourquoi ne pas aussi remplacer les traditionnels memory sticks utilisables autrefois sur PSP ? En effet, Sony en a aussi profité pour créer un nouveau format de stockage (voir photo). Nous aurons alors le choix entre 4, 8, 16 et même 32 GB de mémoire supplémentaire pour la console afin d'y stocker très certainement photos, musiques et vidéos.
Enfin, nous pourrons bien évidemment aussi acheter nos jeux directement sur le PlayStation Store. La console étant rétrocompatible avec les jeux PSP, les titres actuels qui s'y trouvent déjà seront donc également jouables sur PSVita. À noter que PSP 3000 et PSVita devraient co-exister au moins un certain temps selon Sony. Afin de ne pas revivre l'échec qu'a connu la PSPGo, la firme nippone veillera à ce que tous les jeux qui sortiront au format physique soient également disponibles au même moment au format numérique sur le PlayStation Store (la réciproque n'est en revanche pas obligatoire).
À savoir aussi que Sony a annoncé vouloir ressortir d'anciens titres UMD au nouveau format de la PSVita, c'est à dire sous la forme de cartes NVG. Voici une vidéo officielle présentant la console et quelques jeux :
Commenter 30 commentaires
Pour les sauvegardes dans le nuage c'est seulement pour le PSN+ comme sur la PS3 ? Où la PSVita n’aura pas besoin du PSN+ pour mettre des sauvegardes dans le nuage.
très bonne question qui aura une réponse à la sortie de la psp2
Encore merci pour ce dossier
J'ignorais qu'il y avait une confé prévue mercredi intéressant on va donc peut être avoir quelque info croustillante, ça sera une confé public ?
Merci à toi Vettel pour ce superbe dossier.
J'espère vraiment qu'elle sorte en Europe avant Noël , même si les rumeurs indiquent de + en + une sortie vers 2012 Je la prendrais Day-7 (histoire de voir si y'a des retours en cas de problèmes des premières séries )
Sinon j ai une question qui me turlupine , est ce que vous voyez les 2 espèces de dalles noires derrière le trackpad , est ce que ce sont simplement des reposes doigts , ou ça pourrait faire office de boutons L2 R2 ??
Très bon dossier au passage