Top Spin 4 : Rafael Nadal et Ana Ivanovic ont-ils enfin réussi à trouver leur bonheur vidéoludique ?
Si du côté des terrains et des modes de jeu, rien n'est à redire, nous regrettons fortement que le choix des joueurs soit aussi limité. Federer, Nadal, Djokovic ou Murray répondent fort heureusement à l'appel chez les garçons, au même titre que Tomic qui, en dehors d'être le plus jeune tennisman à avoir remporté un tournoi junior, n'a jamais dépassé la 173ème place du classement ATP : son seul intérêt réside probablement en sa nationalité, australienne, une bonne manière de conquérir le marché national. Au total, dix hommes encore en course sont présents, avec Simon, Davydenko, Blake, Roddick et Wawrinka qui s'ajoutent à ceux précédemment cités. Nous pourrions pointer du doigt le "choix" d'avoir sélectionné le discret Gilles Simon au détriment d'un charismatique et extravagant Monfils ou Tsonga pour la France, ou encore d'avoir deux Suisses et aucun Argentin (Del Potro ou Nalbandian) ou Suédois (Söderling).
Agassi avec des "cheveux", la pointe d'humour de 2K
pour inviter ses fans à précommander le jeu
Chez les filles, Serena Williams, Jankovic, Safina, Wozniacki, Zvonareva et Ivanovic répondent présentes, tout comme la junior et avouons-le encore inconnue Eugénie Bouchard, probablement incluse juste pour séduire le public canadien. Point d'emblématique Clijsters, de Venus Williams, de Bartoli, de Stosur ou de Schiavone, ou de pourtant incontournable Sharapova. Étrangement, les développeurs ont privilégié l'apparition de joueurs de légende, qui sont en toute misogynie uniquement des hommes. Agassi (avec des cheveux en cas de précommande du titre), Sampras, Courier, Chang, Rafter, Borg, Becker et Lendl, tous plus ou moins célèbres de nos jours, mais qui méritent leur place uniquement pour des évènements spéciaux du mode carrière selon 2K.
Vous l'aurez compris, nous aurions préféré voir davantage de joueurs modernes sur les courts au lieu de tous ces illustres sportifs mâles. De plus, tous les tournois ne sont pas licenciés. Bien que les plus importants le soient, nous jouerons simplement à Dublin au lieu de participer au mythique Wimbledon, et de la même façon, une grande partie des compétitions se limiteront à des noms de lieux.
Commenter 6 commentaires