Sauter, nager, dévaler des pentes, affronter des tigres et résoudre des énigmes, elle savait déjà faire. Mourir et ressusciter ne lui a pas posé de problèmes non plus. Et rajeunir ?
Élevée dans la passion de l'archéologie et des antiquités, tradition familiale au sein des Croft, la jeune Lara ne put que développer une profonde affinité avec les reliques du passé.
Ballotée d'expéditions en musées au lieu de vacances conventionnelles, cette jeune fille nourrit alors une envie dévorante de découvrir et d'établir des explications rationnelles au sujet des mystères les plus enfouis de notre époque. Accaparée par son amour des vieilleries, Lara Croft n'en est pas moins en quête d'identité. À l'abri du besoin grâce à la fortune de ses parents, la jeune fille a toujours refusé d'y avoir recours. Reconnue grâce au nom qu'elle porte, elle souhaiterait l'être par ses actes. Pressée de faire ses preuves, elle ne veut cependant pas s'arrêter en chemin et aller jusqu'au bout de sa passion. Pour parvenir à ses fins et respecter la ligne de conduite qu'elle s'est imposée, Lara tourna le dos, contre toute attente, à la prestigieuse Université de Cambridge pour s'inscrire dans une faculté bien moins cotée. Ce geste offrit à sa vie le tremplin mental et moral qui lui forgea un caractère solide, pratique et un esprit orienté vers l'avenir.
À présent, Lara a 21 ans et la tête pleine d'ambitions. Afin de lui permettre de se faire un nom dans le domaine de l'archéologie, Lara entreprit de monter à bord du bateau l'Endurance, commandé par le Capitaine Conrad Roth, un ancien commando de l'armée britannique connu pour une propension naturelle à enfreindre un tant soit peu les règles. Lancés à l'assaut de reliques perdues au large des côtes japonaises, Lara et l'équipage de l'Endurance sont persuadés d'être en route pour la gloire. Seulement, le destin en décida autrement et envoya un ouragan s'abattre sur la coque du bateau qui ne résista pas à la fureur des éléments. Au lieu de reconnaissance et fortune, Lara va devoir certainement revoir ses ambitions à la baisse jusqu'au point le plus élémentaire : la survie...
Commenter 28 commentaires
A voir. Mais le coup de jeune sur la série me paraissait effectivement nécessaire.
Ils ont eu raison de se réapproprier la série.
Etant fan de longue date, j'ai hâte de voir ce que va donner ce nouveau départ, en tout cas ça a l'air vraiment génial pour l'instant, très hâte d'en savoir plus.
elle était tellement facile... !
Perso, j'ai été étonné du dernier Tomb raider sur PS3 : un jeu mal fichu, bâclé et, comme première expérience d'un Tomb raider, j'ai été très très déçu. Forcément, passer après " uncharted... " c'est compliqué.
Ceci dit, on remarque une vraie tendance : les développeurs s'appuient sur des franchises archi-connues, une marque repérable par les gamers. Ça rassure, mais question innovation et originalité, on repassera.
Les premiers fan de Tomb raider sont maintenant un peu plus vieux et il faut de nouveau conquérir ce " nouveau " public, plus mature (donc moins attaché à la physique de la miss), voire d'élargir la base de fans avec ce redémarrage. La démarche est intéressante (hop, on retouche une franchise à pas chère). J'attends de voir le résultat, qui sera amené à être comparé à son redoutable adversaire, Nathan Drake...
Hum, heu, les mecs (les journaleux du magazine), on est en 2010, ce genre de propos appartient à un autre temps, il me semble...
J'espère tout de même que la fracture ne sera pas totale avec ce qui a déjà été dit ou fait dans les grandes lignes avec Lara. Je ne suis pas fan du principe du "Multivers", c'est l'apanage des Comics, je sais bien, mais bon...
A suivre de très près en tout cas. Le Guardian of Light allait déjà dans le sens d'un renouveau.