Un petit détour par l'asile, ça vous tente ?
À noter une petite bourde du démonstrateur qui s'est fait repérer par le colosse, un évènement inattendu qui va conduire à sa mort, à coup de torse traversé par une tronçonneuse. Nous n'osons d'ailleurs même pas imaginer ce qui se serait passé s'il n'avait pas traversé assez vite une salle avec des hélices coupantes qui se resserraient sur notre passage. Une fois remonté au niveau du sol, une gigantesque secousse va se faire ressentir, et Sebastian, seul, va découvrir une ville complètement détruite, qui s'est visiblement affaissée sur elle-même.
Dans une autre séquence, nous vivons le siège d'un bâtiment isolé attaqué par des zombies très résistants, qui ne mourront qu'avec une balle dans la tête ou d'innombrables salves. Avec des balles rares et une visée volontairement tremblotante, il faudra rationner ses munitions en y allant au corps à corps ou encore en enflammant nos ennemis. Submergé, notre héros va fuir par le sous-sol, où il va courir dans un couloir infini avant de déboucher sur une pièce ensanglantée dans laquelle il semble s'être téléporté, et d'où une immonde créature aux bras multiples va apparaître pour nous attaquer... et fin de la démo.
Suspense, action, tension, horreur, le titre tient assurément ses promesses sur l'expérience promise. Côté technique, si les animations sont fluides et les décors détaillés, les textures manquent de précision, et un gênant grain noir est visible dans les séquences trop sombres, peut-être pour donner une certaine ambiance, mais qui nous a légèrement dérangés. Les personnages sont eux dotés d'une esthétique particulière, volontairement non photoréaliste, mais plaisante. En bref, la démo fut correcte pour de la génération actuelle, décevante pour de la next-gen, reste à savoir quelle version nous a été présentée, le titre étant prévu sur les deux générations.
Commenter 9 commentaires
Sinon concernant le grain c'est la patte graphique du titre elle est pareil dans le trailer du jeu c'est donc totalement assumé.
Par contre comment vous savez qu'il tombe dans le coma, la séquence que vous avez vu le sous-entend ?
J'espère vraiment que ce sera le cas tout au long du jeu et que les munitions se feront rares.
Pour ce qui est d'y aller au corps à corps pour se débarrasser de ses ennemis je suis un peu sceptique pour le coup... Si c'est pour se retrouver avec le même système ridicule des derniers RE par exemple non merci. On devrait pas avoir envie d'aller au corps à corps mais de fuir.
Les munitions seront rares, ça c'est sur. Pour le corps à corps, c'est plus défensif si je me souviens bien, c'était rapide.
Merci pour les précisions.
D'après ce qui est dit dans la suite de l'article avec cette histoire de couloir et de téléportation y'a moyen que ce soit lié à cette histoire de coma, c'est pour ça que je demandais. ^^
Pour les munitions et le corps à corps, n'ayant pas vu la vidéo de démonstration j'espère vraiment que t'as raison.
Donc j'espère que la version next gen aura quelque chose a nous offrir ont peut allier photo réalisme et horreur pas juste gore (enfin moi j'y crois) donc je verrai mais pour l'instant les graph ne me donne pas envie.
On manque tellement de bons jeux de ce type qu'on a pas besoin de graphismes révolutionnaires, juste d'un gameplay qui respecte le genre et d'une histoire accrocheuse.
Je suis du même avis que Metal là-dessus.
Je trouve ça vraiment dommage de s'arrêter seulement sur les graphismes d'un jeu. (surtout pour un survival)
Pour moi c'est que très peu représentatif de la qualité d'un jeu. (je citerai aucun exemple mais j'en ai quelques uns en tête^^)
Ceux qui ne jurent que par les graphismes passent à côté de pas mal de bons jeux, vraiment dommage.