Borderlands : À l'occasion de la sortie du troisième DLC de Borderlands, nous vous proposons le test complet du "jeu surprise" de 2009.
Borderlands est un mélange de RPG et FPS édité par 2K Games et développé par Gearbox Software. Ce dernier nom ne vous est d'ailleurs peut-être pas inconnu, car c'est ce même studio qui est en ce moment même en train de travailler sur Aliens: Colonial Marines. Mais le studio situé près de Dallas à d'autres jeux à son arc tel que les derniers Brothers in Arms, ou encore James Bond 007: Nigtfire et Tony Hawk Pro Skater 3 sur PC.
Borderlands est donc le deuxième titre développé par Gearbox Software sur console new-gen, et pour le coup, c'est aussi la naissance d'une nouvelle licence. Un pari osé mais qui s'avère finalement être payant.
Borderlands Développeur : Gearbox Software Éditeur : 2k Games Type : FPS / RPG Prix Micromania : 59,99 € Liens utiles :
|
|
Commenter 10 commentaires
Ce sont les fautes orthographiques :X
Sinon le test est vraiment très bien foutu, il aborde tout les points du jeu qui sont à aborder!
J'ai hâte de l'avoir
HS : je trouve ça bien qu'il y ait de plus en plus de tests sur le site, c'est agréable à lire et ça permet de se faire une idée plus précise d'un jeu et, peut-être, étonné par celui-ci. D'autant plus que les sites populaires du genre jv.com nous pondent que des tests noyés dans une subjectivité profonde! J'ai encore le 13/20 de Heavy Rain en durée de vie à travers la gorge. A croire qu'ils s'empressent de publier le test, histoire de d'affirmer qu'ils ont l'exclusivité de l'avant-première, et pas vous... Je préfère de loin un test bien préparé et objectif qui arrive avec un peu de retard, plutôt qu'un test avanbt la sortie à l'analyse plus que douteuse...
Beurk.
C'est un peu exagéré quand même de comparer à Final Fantasy
Surtout que la notion de "utiliser les bons éléments contre les bons ennemis" n'est vraiment pas si importante. Perso je me suis baladé dans le jeu sans me prendre la tete a trimballer des armes pour chaque chose et je n'ai eu aucun problème.
Après sur le "RPS", il suffit pas d'avoir une barre de niveau, des armes et quelques compétences pour etre un jeu de role. Si on compare Borderlands à Fallout, c'est la raclée immédiate. La notion RPG prise dans Borderlands, c'est du RPG "léger" qu'on retrouve un peu a toutes les sauces de nos jours.
Il n'empeche que Borderlands reste un jeu d'action très défoulant, graphiquement très sympathique et très agréable pour le mode coop à 4. Une équipe d'amis pourra y trouver des heures de coop endiablées.