Pendant la conférence de TEDGolbal à Oxford, Peter Molyneux a montré son bébé virtuel : Milo.
Nous étions sans nouvelles de Milo depuis l'E3 2009, date de la démonstration technique. Et malgré la promesse que nous le retrouvions à l'E3 de cette année, il semblerait que LionHead ait changé ses plans. L'euphorie de l'E3 2010 est retombée qu'aussitôt l'absence de celui-ci s'est faite remarquer, c'est alors que Molyneux a confirmé leur retour ''en grande forme'' incessamment sous peu.
C'est donc au TEDglobal 2010, une conférence sur les nouvelles technologies, que Milo a fait son grand retour. Montré par un Molyneux très enthousiaste, voici le récit de la présentation.
Loin de n'être qu'un gadget, Milo sera bien un jeu, l'histoire est relativement simple : il vient juste de déménager de Nouvelle Angleterre à Londres avec ses parents et sa chienne Kate. Le joueur prendra la forme d'un de ses amis, et l'interaction se fera bien entendu sans manettes, mais via Kinect.
Les prémices du jeu incluent une phase pendant laquelle le joueur part à la chasse aux escargots (ou papillons si le joueur est de sexe féminin). Milo lui demandera s'il doit en piétiner un et selon la réponse qui lui est donnée, par mouvements et voix, il s'exécutera ou non.
Le montreur a crié : ''Vas-y, Milo, écrase-le'' et celui-ci a obéi. Molyneux insiste sur le fait ''Chaque Milo sera différent'' car les décisions du joueur façonnent sa personnalité et son développement.
Commenter 4 commentaires
Tant qu'il arrive à comprendre l'accent Québécois, cette nouvelle est géniale. L'air de rien, les commandes vocales de H.A.W.X répondaient très mal avec mon accent, alors je devais toujours prendre un accent français. À la longue, on a l'air un peu con. ><
Vous croyez qu'il pourra devenir un tueur en série ?
Wait & See !