Mario donne sa langue au chat.
Ensuite, il y a cette espèce de Yoshi orange géant qui, une fois chevauché, donne lieu à des séquences de glissade pas si faciles que cela à prendre en main. Il faut dire que les développeurs ont pris en compte l’inertie de la bestiole, assez lourde et ayant la fâcheuse tendance à prendre rapidement de la vitesse. Pour éviter le game over, il conviendra de bien manier le stick afin de dompter la bête comme il se doit, surtout lors des passages sinueux et mortels en cas de chute.
Enfin, un nouveau costume permet de transformer Mario en chat. Le résultat visuel est mignon à souhait (les filles risquent de craquer…), tandis que cela permet à l’icône de grimper sur les murs (encore plus de verticalité dans les niveaux), de donner des coups de griffes ou encore de plonger les pattes la première pour faire de lourds dégâts. En d’autres termes, le gain n’est pas qu’esthétique.
Super Mario 3D World est bien parti pour remplir la case « Mario 3D » du catalogue de la Wii U, en attendant un titre plus ambitieux. C’est d’autant plus vrai qu’il sera jouable jusqu’à quatre en coopération (ah Peach en chatte rose, Catwoman n’a qu’à bien se tenir…). Pratique pour choper toutes les étoiles vertes – qui remplacent les habituelles triplettes de grandes pièces jaunes. Le tout, dans la joie, la bonne humeur et les ronronnements. De plaisir, bien sûr.
Commenter 1 commentaire