L'heure est venue de se demander si Kazuya va apprendre à lancer des Hadôken et si Ryu va finir cadre dans la Mishima Zaibatsu...
Maintenant que l'adrénaline commence à revenir à un niveau plus ou moins normal, il est temps de se poser des questions. Concrètement que nous réserve le premier des deux jeux à venir développé par Capcom : Street Fighter X Tekken ?
A priori, ce jeu va suivre les traces de son prédécesseur Super Street Fighter IV à savoir l'utilisation d'un moteur 3D sur plan 2D. Techniquement, nous retrouvons les mêmes effets de lumières, la même dynamique dans les animations et pour le moment, les mêmes modèles 3D pour Ryu et Chun-Li.
Ce n'est pas un reproche en soi, les modèles utilisés dans Street Fighter IV étaient réellement splendides. Seulement, nous sommes un peu déçus que Capcom ne prenne pas plus de risque au niveau esthétique comme nous l'avions vécu à l'époque de la série Street Fighter Alpha/Zero, de Capcom vs SNK ou Street Fighter III par exemple.
Par contre, le stage en démonstration dans cette vidéo est un vrai régal pour les mirettes : c'est réellement le foutoir, ça bouge dans tous les sens, les animations sont
nombreuses et variées (Servbot et Nancy s'en donnent à coeur joie) et tout ça, sans le moindre ralentissement.
Il est vrai qu'il est un peu tôt pour débattre sur ce point de vue, étant donné que le jeu n'a qu'un an de travail dans les pattes. Néanmoins, l'utilisation du moteur de Street Fighter IV leur a donné certainement une avance considérable dans l'accomplissement du projet et nous ne serrions pas surpris de retrouver ces détails techniques appliqués à la lettre dans la version finale.
Quant aux modèles de Kazuya et Nina, ils sont tout simplement somptueux. À la fois très proches du design original, mais aussi complètement adaptés à cette empreinte graphique de dessin au fusain, les textures resplendissent et les muscles sont saillants. Leurs animations sont bien sûr très fluides et nous retrouvons cette impression de souplesse et de puissance mêlée dans les coups et les techniques exécutées.
Commenter 23 commentaires
C'est vraiment bon tout ça Quand on voit la tuerie qu'est SSF4, ce crosshover va être magic
Au lieux de sortir pleins de jeux de combats ils devraient se penché sur l'équilibrage des jeux de baston qu'ils ont sortis genre SF IV et son équilibrage catastrophique comparé aux concurrents. Parce que oui Capcom est le roi des jeux de baston à renom mais niveau gameplay c'est loin d'être les meilleurs SNK et Arc System Work ont un savoir faire bien meilleurs à titre d'exemple j'ai deux gros nom a cité Guilty Gear X2 Accent Core Plus (surement le jeux de baston parfait) et Garou : Mark of wolves (Pareil que GGX)
oui dans la version street fighter x tekken dans l'autre on peux s'attendre au gameplay de tekken
Sérieu ça pique les yeux cette faute.
Concernant le jeu faut avouer que les 10 hits combo vont être chaud à sortir pour les persos de tekken xD.
Comprenez par là que les combattants de tekken se joueront comme les autres personnages de Street Fighter, donc avec des coups et techniques basées sur du quart de cercle avant+poing, etc...
Exemple : la double balayette + coup de pied relevé de Kazuya deviendra certainement un quart de cercle arrière + coup de pied fort au lieu de l'habituel avant/bas/diag. bas + coup de pied droit.
Et lorsque nous aurons droit à Tekken x Street Fighter, ce sera au tour des persos de Sf de subir un nouveau gameplay où un hadôken sortira de la même façon qu'un rayon de Devil Jin (coup de poing gauche + coup de pied droit) par exemple.
Je pense comme toi ca doit certainement ce passer comme ca.