L'heure est venue de se demander si Kazuya va apprendre à lancer des Hadôken et si Ryu va finir cadre dans la Mishima Zaibatsu...
Historiquement, Capcom a souvent été un des éditeurs/développeurs en vogue dans les salles d'arcade.
Aux cotés de SNK, firme à l'origine de la mythique Neo-Geo, ces deux studios pouvaient même prétendre au monopole de nombreuses bornes d'arcade. Capcom fut l'un des fervents défenseurs du shoot'em up (il est encore possible de se rappeller du légendaire 1942) avant de devenir petit à petit, un studio mono maniaque : les jeux de combat devinrent son fer de lance. Évidemment, tout le monde a compris que la carrière de Capcom dans cette branche remonte à l'illustre Street Fighter II (et non pas au premier, qui remporta seulement un succès d'estime à l'époque).
De jeu en jeu et de version en version, Capcom peaufinait son style, ses m
écaniques de jeu jusqu'à la rupture totale qu'a représentée X-Men vs Street Fighter. Un concept innovant et inédit, le cross-over, côtoyait un tout nouveau style de jeu où le nombre de coups n'avait plus de limite et où celui qui en mettait le plus n'était pas forcément le vainqueur à la fin. Capcom eut le nez creux et persista dans cette idée en enchaînant d'autres cross-overs comme l'assez récent Marvel vs Capcom 2 (et le futur troisième opus).
Et arriva un évènement qui en étonna plus d'un, les grands rivaux qu'étaient Capcom et SNK (éditeur et développeur notamment d'un blockbuster du jeu de combat : King of Fighters) se réunirent pour créer un jeu qui opposerait les combattants des 2 studios : Capcom vs SNK. Nous sommes alors en 2000.
Trois ans plus tard, certainement galvanisé par le succès monstrueux de Capcom vs SNK 2, SNK (devenu SNK Playmore entre-temps) commercialise sa propre vision du cross-over : SNK vs Capcom - Chaos. Deux jeux, deux visions différentes : Capcom vs SNK disposait d'un gameplay très ressemblant à Street Fighter tandis que SNK vs Capcom proposait des mécaniques de jeux assez proches d'un King Of Fighter.
Nous voilà de retour en 2010 et Capcom n'a apparemment pas lâché cette idée obsessionnelle de mêler deux concepts, deux univers en un seul. Namco et Capcom, les rivaux actuels du jeu de baston en 3D sont déjà à l'entraînement et nous préparent chacun LEUR vision de ce choc des titans.
Commenter 23 commentaires
C'est vraiment bon tout ça Quand on voit la tuerie qu'est SSF4, ce crosshover va être magic
Au lieux de sortir pleins de jeux de combats ils devraient se penché sur l'équilibrage des jeux de baston qu'ils ont sortis genre SF IV et son équilibrage catastrophique comparé aux concurrents. Parce que oui Capcom est le roi des jeux de baston à renom mais niveau gameplay c'est loin d'être les meilleurs SNK et Arc System Work ont un savoir faire bien meilleurs à titre d'exemple j'ai deux gros nom a cité Guilty Gear X2 Accent Core Plus (surement le jeux de baston parfait) et Garou : Mark of wolves (Pareil que GGX)
oui dans la version street fighter x tekken dans l'autre on peux s'attendre au gameplay de tekken
Sérieu ça pique les yeux cette faute.
Concernant le jeu faut avouer que les 10 hits combo vont être chaud à sortir pour les persos de tekken xD.
Comprenez par là que les combattants de tekken se joueront comme les autres personnages de Street Fighter, donc avec des coups et techniques basées sur du quart de cercle avant+poing, etc...
Exemple : la double balayette + coup de pied relevé de Kazuya deviendra certainement un quart de cercle arrière + coup de pied fort au lieu de l'habituel avant/bas/diag. bas + coup de pied droit.
Et lorsque nous aurons droit à Tekken x Street Fighter, ce sera au tour des persos de Sf de subir un nouveau gameplay où un hadôken sortira de la même façon qu'un rayon de Devil Jin (coup de poing gauche + coup de pied droit) par exemple.
Je pense comme toi ca doit certainement ce passer comme ca.