L'heure est venue de se demander si Kazuya va apprendre à lancer des Hadôken et si Ryu va finir cadre dans la Mishima Zaibatsu...
Maintenant que l'adrénaline commence à revenir à un niveau plus ou moins normal, il est temps de se poser des questions. Concrètement, que nous réserve le premier des deux jeux à venir développé par Capcom : Street Fighter x Tekken ?
A priori, ce jeu va suivre les traces de son prédécesseur Super Street Fighter IV à savoir l'utilisation d'un moteur 3D sur plan 2D. Techniquement, nous retrouvons les mêmes effets de lumières, la même dynamique dans les animations et pour le moment, les mêmes modèles 3D pour Ryu et Chun-Li.
Ce n'est pas un reproche en soi, les modèles utilisés dans Street Fighter IV étaient réellement splendides. Seulement, nous sommes un peu déçus que Capcom ne prenne pas plus de risque au niveau esthétique comme nous l'avions vécu à l'époque de la série Street Fighter Alpha/Zero, de Capcom vs SNK ou Street Fighter III par exemple.
Par contre, le stage en démonstration dans cette vidéo est un vrai régal pour les mirettes : c'est réellement le foutoir, ça bouge dans tous les sens, les animations sont nombreuses et variées (Servbotet Nancy s'en donnent à cœur joie) et tout ça sans le moindre ralentissement.
Il est vrai qu'il est un peu tôt pour débattre sur ce point de vue, étant donné que le jeu n'a qu'un an de travail dans les pattes. Néanmoins, l'utilisation du moteur de Street Fighter IV leur a donné certainement une avance considérable dans l'accomplissement du projet et nous ne serrions pas surpris de retrouver ces détails techniques appliqués à la lettre dans la version finale.
Quant aux modèles de Kazuya et Nina, ils sont tout simplement somptueux. A la fois très proches du design original mais aussi complètement adaptés à cette empreinte graphique de dessin au fusain, les textures resplendissent et les muscles sont saillants. Leurs animations sont bien sûr très fluides et nous retrouvons cette impression de souplesse et de puissance mêlée dans les coups et les techniques exécutées.
Commenter 1 commentaire