Soul Sacrifice : plus de 90 images de la démo à se mettre sous la dent
par Martial DucheminAvec une petite description des possibilités offertes dans la démo.
En suivant l’actualité PSVita avec nous, vous savez, sans nul doute, qu'une démonstration de Soul Sacrifice est actuellement disponible sur le PlayStation Store japonais. Néanmoins, certains joueurs n'ont pas la chance de posséder une seconde carte mémoire pour essayer cette exclusivité Sony. C'est pourquoi nous vous proposons de visualiser quelques clichés pris lors de nos diverses péripéties.
Pour vous parler un peu du jeu, nous nous sommes plongés dans un monde lugubre où les êtres vivants deviennent des monstres hideux. Que ce soit la faune ou la flore, le mal les possède. Nous sommes donc partis dans différentes missions. Le but ? Nettoyez les terrains ! Une fois l’ennemi achevé, nous nous devions de prendre une décision : épargner ou éliminer. Oui, car chaque sentence influencera l’évolution de notre héros. Mis à part cela, nous pouvions récupérer des objets sur notre route. Ceux-ci peuvent être attribués à notre personnage et servent généralement d'armes...
Diverses actions étaient possibles : cibler un adversaire, utiliser la magie pour invoquer une hache en sacrifiant son bras, exploiter une sorte de radar pour détecter les êtres environnants, sans compter la possibilité de créer le protagoniste de ses rêves... Point marquant, une fois à terre, nous pouvions soit nous laisser trépasser, soit demander de l'aide, soit nous sacrifier pour prêter main forte à nos camarades en acquérant une puissance surhumaine. Après que notre corps s'est vu déchiqueté par de la sorcellerie, nous sommes devenus une sorte de spectre pouvant attaquer nos redoutables opposants.
Les développeurs ont eu une idée de génie en laissant aux joueurs énormément d'alternatives. Tuer, épargner, mourir, vivre, sacrifier, les décisions peuvent être justes, mais parfois douloureuses. À vous de faire le bon choix...
Commenter 15 commentaires
Ne connaissant pas un traitre mot de japonais, je me débrouille pour reconnaitre certains kanji.
La navigation n'est pas trop difficile ?
Comment vous le trouvez par rapport à MH?
Je suis un peu paumé au niveau des actions à faire avec les commandes, il y en a un paquet !
Pour l'instant j'adore !
J'ai hâte de m'y mettre à fond !
Et pour le peu que j'ai joué à MH, je préfère Soul Sacrifice (niveau ambiance toussa...)
herzuull si t'as besoin d'aide tu peu demander :)
EDIT: et par rapport à MH, et bien, c'est comme avec god eater, visuellement ça semble un peu pareil, mais en réalité c'est bien différent :)
Graphisme:
Je suis assez sensible en terme de texture et de modélisation, et je doit avouer qu'aux premiers abords le titre était en deçà de mes espérances. Les textures sont assez brouillonne et ne sont pleinement visible qu'autour d'un certain périmètre du perso ( au delà laisse apparaître un amas de pixel sous aliasing ). Puis l'aventure commence, et là c'est autre chose ! La fluidité de l'ensemble est surprenante, les divers effets spéciaux sont sublime et horriblement bien implanté ! Le rendu du personnage ainsi que les différents visage possible pour celui-ci sont beau et bien travaillé. Le style graphique est assez sombre en terme de couleur mais colle parfaitement au titre !
Gameplay:
Indéniablement le point fort de ce jeu ! Absoudre ou Sacrifier ? Un choix simple mais qui détermine le pouvoir de votre personnage. La progression ce fait par niveau, mais pas directement celui de votre personnage ( car il n'a pas de niveau ) mais par l'intermédiaire d'un cercle scindé en deux représentant d'un côté l'Absolution et de l'autre le Sacrifice, tout deux augmentant lorsque que vous décider d'agir pour l'un ou l'autre côté. Les sorts fonctionne sur le principe de l'utilisation intensif.. je m'explique. Le joueur ne dispose pas de barre de magie, chaque sorts peut être utilisé immédiatement et enchaîné comme vous le souhaitez, cependant ils sont soumis à une restriction d'usage dans un temps donné.
Exemple:
Vous enchaînez le sort de bouclier de glace, l'icone va se mettre à clignoter en passant du simple jaune orangé au rouge vif, et si vous décidez de réutiliser encore ce sort alors que celui-ci clignote d'un rouge sang alors le sort se brise et devient tout bonnement inutilisable.
Voilà ^^ j'y retourne et je vous rapporte de nouvelle impressions un peu plus tard =)
Ps: je vous donne mon ID psn Jap pour ceux qui souhaite sacrifier à plusieurs ;)
lolo573800908867
@laurian57 Bonne petite preview, le coup du sort qui clignotte, je ne l'avais pas compris :)
Je me permet de t'ajouter sur mon compte jap :)
Merci pour ce petit aperçus je vous envie mais j'ai quelques achat a faire pour les fêtes donc je ne peut me prendre une carte méoire pour mon compte jap.
Si vous le mettez sur KickStarter, on vous la paye la trad lol