Vendredi 10 sept, s'est tenu la soirée organisée par Sony pour le pré-lancement du PS Move en France qui aura lieu le 15 prochain. Nous sommes allés tester pour vous en avant-première le bâton de joie à bout lumineux de Sony sur les divers jeux proposés. Voici nos impressions.
C'est au coeur de la capitale, en plein quartier du Marais, que Sony a convié quelques aventuriers pour la soirée d'avant-première du Playstation Move en France avant sa sortie officielle le 15 septembre prochain. Sur trois niveaux répartis en thématiques d'ateliers, nous avons pu nous déhancher, bâton lumineux à la main, devant quelques jeux présentés non finalisés.
Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas suivi l'actualité et veulent tout savoir sur le PS Move avant de lire ce compte rendu, rendez-vous sur ce dossier très complet de PS3Gen.
A l'intérieur, ambiance ultra-tamisée, le ton est donné, nous ne joueront donc pas au PS Move en pleine lumière si l'on veut en profiter pleinement, l'instrument a une tendance nyctalope pleinement assumée.
Nous trouvons aussi bien des titres créés pour le Move que des hits remaniés pour être compatibles. Dans The Fight par exemple, vous devenez un boxeur de rue et affrontez des adversaires aux poings en tenant un Move dans chaque main.
Non ce n'est pas du light painting, c'est un combat acharné dans The Fight
Dans Sports Champions (qui a dit Wii Sports ?), vous vous entraînez à différents sports. Au tir à l'arc, vous devrez prendre une flèche de votre carquois dans le dos (mouvement du Move en passant le bras par dessus l'épaule), tendre l'arc et viser le plus précisément une cible éloignée. L'expérience est assez prenante.
Sur des titres comme Socom et le Seigneur des Anneaux, il conviendra de tirer sur tout ce qui bouge et taillader à outrance, l'exercice relevant alors plus d'un défi musculaire que technique.
Pour Heavy Rain, l'intêret du Move reste à voir, les phases d'action sont jouables, mais le reste nécessite encore de garder une manette à portée de main.
Avec Kung Fu Rider, il vous sera possible de vous élancer dans une rue en pente sur une chaise de bureau... tout un programme !
Attardons nous plus sur Start the Party et EyePet version Move, qui en plus de capter les mouvements de la boule lumineuse, utilisent la caméra PlayStation Eye pour renvoyer votre image à l'écran et vous faire interagir avec l'environnement de jeu. Attrapez des objets sur l'écran de Start the Party ou faites jouer le petit animal d'EyePet avec votre Move. Ces deux titres poussent un peu plus loin l'interactivité du contrôleur et sont clairement adaptés à son usage.
Commenter 40 commentaires
Lire la news : Soirée Sony de lancement du PS Move à Paris
Du coup, j'ai même pas eu envie d'attendre mon tour pour jouer.
La prochaine fois je jette un oeil !
Imprécis Oo et ba toi ta l’avis de la presse spécialiser et de toute les personne l'ayant tester contre toi !!!
C'est juste que c'est tellement precis que soit on sait jouer au ping-pong IRL et on a grave la super classe avec le Move ...ou soit on sait pas joué dans la vrai vie et on bouge comme un con sans arriver a toucher une balle
En tout cas moi je le prendrait des que le pack RE5+Move sortira!
Heu faut être journaliste pour accéder a ce genre d’évènement?
au cas si ça t’intéresse sur game avec le code reduc GAMECH2 tu peut avoir le move la camera et le jeux sport champion pour 85€ et avec l'offre de remboursement on tombe a 65€ donc ça vaut plutôt le coup surtout que sport champion est vraiment pas mal et a ce pris pourquoi s'en priver ?!
moi jai u loccasion dessayer le playstation move dans les magazin game
jai eté agreablement surpris par le jeu de ping pong
et contrairement a ce que l'on peu dire ' il n'y a quasi aucun temp de latence
et tout les coup sont faisable avec precision
on sent bien que c'est gerer en 3d et on ne se contente pas que de faire des mouvement de droite a gauche
il faut reellement avancer vers la tele pour jouer des petit amorti ou bien reculer pour rattraper des bale puissante
de plus tout les effet sont realisable
les topspin,les coup droit et rever etc.....
le seul reproche que jai u a faire concerne la couleur de la raquette
les 2 coter sont rouge, alors on a part fois du mal a savoir si notre poigner est placer corectement pour jouer des revers
pour un gameplay optimale ,il aurait fallu un coter rouge et lotre noir.....
jai franchement ete bluffer
jai rarement jouer a la OUI ' mais le peu que jai jouer ma vraiment degouter alors que avec le psmove jai ete conquis
le 15 jachete ce truc direct en esperant que sony exploite correctement ce filon dans l'avenir...