Ce ne sont pas moins d'une centaine d'images de son jeu, ainsi que de nouvelles informations que GungHo nous dévoile aujourd'hui, à notre grand bonheur bien sûr.
Il y quelques jours, GungHo nous dévoilait son tout dernier titre, en cours de développement, du nom de Ragnarok: The Imperial Princess Of Light And Dark. Ce nouveau jeu, comme le laisse présager son titre, n'est ni plus ni moins qu'une adaptation exclusive à la PSP du MMORPG mythique Ragnarok Online, réunissant des milliers de passionnés en ligne chaque jour.
Le Tactical-RPG, tout en conservant les graphismes et l'univers de Ragnarok Online, proposera une expérience de jeu totalement unique et différente du jeu original, avec une toute nouvelle histoire et de nouveaux personnages. Parmi eux nous découvrons notamment les quatre protagonistes Ne Bac, Cynthia, Adelaide et Yurii.
Dans un monde déchiré par une lutte entre dieux, hommes et démons, chacun est mené par sa soif de puissance et de richesse, et part à l'assaut des redoutables monstres qui hantent l'Empire. Au fur et à mesure que chaque joueur évolue et gagne en expérience, il a la possibilité de changer de classe, chacune étant caractérisée par des compétences qui lui sont propres.
Ragnarok Online ; un décor en 3D, et des personnages en 2D.
Ragnarok: The Imperial Princess Of Light And Dark bénificiera de 14 différents métiers, tous basés sur le système de classes existant. Le magazine japonais Famitsu nous en révèle trois d'entre elles.
Nous apprenons en effet que les Lord Knights, vaillants chevaliers, seront équipés de grandes épées à deux mains , et seront de redoutables guerriers pour leur dextérité, tant en défense qu'en attaque.
Les High Wizards, puissants magiciens, auront un contrôle total sur l'eau, le vent, le feu et la terre. Usant de leurs pouvoirs de sorcellerie pour anéantir leurs adversaires, leurs attaques s'effectuent à distance.
Enfin, les Monks quant à eux, en équilibrant parfaitement leur esprit et leur corps, mêleront coups de griffes et techniques de Tai Chi pour vaincre l'ennemi.
Le développeur a également révélé quelques informations concernant le système de combat. La firme a notamment mentionné l'Overdrive, une technique dévastatrice. Cette dernière ne sera utilisable que lorsque la jauge dédiée sera pleine ; le joueur aura ensuite la possibilité de combiner une myriade d'attaques spéciales, pour une force de frappe et un impact décuplés. Grâce à des Burst Strikes, nous pourrons également associer nos coups avec ceux des autres personnages.
Des détails supplémentaires concernant ces deux techniques, et le jeu plus généralement, seront sûrement dévoilés, dans les jours ou semaines à venir. Heureusement, pour nous faire patienter jusque- là, GungHo nous gâte avec pas moins d'une centaine d'images de son jeu. De l'artwork, et du gameplay, tout est là dans ces alléchants visuels pour faire rêver les fans avant sa sortie, et leur donner un premier aperçu de ce jeu tant attendu.
Notons pour finir que les fans devront patienter encore quelques mois avant sa sortie, prévue pour cet automne sur le territoire nippon. Aucune information n'a été donnée concernant une éventuelle sortie mondiale. Peut-être que XSeed, après avoir publié l'adaptation DS dans les contrées américaines, se décidera d'en faire de même pour Ragnarok: The Imperial Princess Of Light And Dark...
Commenter 8 commentaires
Enfin bref, ya que le nom qui m'a interpeler. (ça fait 3ans que je joue à Ragnarok Online)
J'y joue depuis le début de ce jeu sur pc (2001) et de base c'est encore plus beau que c'est truc 3D.. enfin j'attend assez de voir ce que ca donne.
Ya un truc qui me fait bien rire.. sur la première page le screen de pserv tout pourris XD
Franchement ca craint ...