Sony veut liquider ses stocks et la promotion estivale ressemble plutôt à une liquidation avant fermeture. Quoi qu'il en soit, c'est le moment de se faire plaisir...
Mais que cache tout ceci ?
Lire entre les lignes d'une telle promotion peut donner lieu à plusieurs interprétations et nous allons essayer de les présenter au mieux :
- Hypothèse 1 : Sony a trop de stock et veut les écouler
Le constructeur nippon avait dit que la PSpgo n'était un test et qu'elle serait fabriquée en petite quantité. De plus, Sony avait même publié un communiqué expliquant que les ventes de la PSPgo dépassaient toutes leurs attentes. En prenant ces déclarations comme argent comptant, il n'y aurait donc aucune raison pour que Sony brade sa console. La réalité semble toute autre et la dernière née de PlayStation semble boudée par les acheteurs et surtout par les revendeurs. De plus, quoi qu'en dise le constructeur, l'absence de hack semble nuire aux ventes de consoles. C'est un paradoxe cornélien qui fait que si une console est hackable, elle se vend mais les jeux, malheureusement, beaucoup moins et que si elle ne l'est pas, elle ne se vend pas et les jeux pas plus du coup. La vie est parfois cruelle, non ?
- Hypothèse 2 : Sony brade pour faire de la place à la PSP2
Cette deuxième option est celle qui attire le plus de monde car l'arrivée d'une nouvelle console portable chez Sony est maintenant évidente. A en croire la rumeur, l'E3 devrait être le théâtre d'une annonce en ce sens. Si c'est le cas, la braderie serait là pour effectivement faire vendre les derniers stocks de la PSPgo et préparer le terrain pour la petite soeur comme cela a été déjà le cas pour le passage de la PSP-1000 à la PSP-2000 puis de cette dernière à la PSP-3000.
En tout les cas, cette promotion est la meilleure qui soit pour se faire plaisir cet été. Une console de jeu avec 16Go de mémoire flash et 10 jeux pour se faire plaisir, il n'y a pas photo, c'est le moment de se payer une PSPgo.
Commenter 358 commentaires
Lire la news : PSPgo : 10 jeux offerts ET 40 euros de remise. Qui dit mieux ?
Je trouve qu'ils sont désespère au point de donnais jeux XD je pense que je vais me l'acheté ^^
Hop je prends les jeux et je revends la PSP
FFfffffffffffffffffffffffuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... XD
J'ai pas compris ???
" C'est un paradoxe cornélien qui fait que si une console est hackable, elle se vend mais les jeux, malheureusement, beaucoup moins et que si elle ne l'est pas, elle ne se vend pas et les jeux pas plus du coup. La vie est parfois cruelle, non ?"
sinon perso je n'achèterais pas la psp go .