Dragon Ball Raging Blast : Nous avons testé la bête au Festival du Jeu Vidéo à Paris rien que vous pour vous. Voici donc nos premières impressions de la démo connue de tous ET d'une version beaucoup plus complète du jeu ! Gameplay, graphisme, multi, on vous dit tout... ou presque. Kaméhaméhaaaa !
Au niveau de la bande son, parlons tout d'abord des doublages. Dans la démo présentée, nous avons eu droit aux superbes voix américaines qui collent parfaitement aux différents personnages (ironie inside). Pour les puristes, sachez que les voix nippones seront disponibles (ouf). Rien de mieux pour apprécier un jeu qui colle à la perfection à l'animation signée Toriyama. Nous pouvons dire que la traduction française semble pour le moment cohérente et assez fidèle aux dialogues. Nous avons aussi posés la question si le doubleur de TenshinHan était Hikaru Midorikawa (doubleur dans les Dragon Ball Kai) ou si Spike avait utilisé des enregistrements de Hirotaka Suzuoki (doubleur d'origine décédé en 2006). Nous n'avons obtenue aucune réponse sur ce sujet car la personne en question ne savait pas. Mais nous espérons que le doublage a été remis au goût du jour pour un jeu HD.
Magnifique doublage de Masako Nozawa : Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Admirez notre héros dans toute sa splendeur.
Au niveau de la bande-son, il y a de nouvelles musiques dans le style electro/pop/rock. Un son plutôt agréable pour les personnes habituées aux précédents opus PAL. Oui nous disons PAL car pour les autres qui jouent principalement au jeux japonais, vous serez sans doute privés des BGM originales de la série. Effectivement, pour ceux qui ne le savent pas, les versions nippones des sparking bénéficient des musiques de la série. Nous espérons que nos amis du pays du soleil levant profiteront au moins de celles-ci.
Quant aux effets sonores, il n'y a absolument rien à dire. Les bruitages sont fidèles et très bien réalisé.s Ils conservent l'esprit de la série et nous avons l'impression de plonger en plein cœur de l'animation. Un pur chef-d'œuvre !
Commenter 26 commentaires
Tu saluera Akira de ma part
J'aurai vraiment aimé venir te voir au FJV (j'étais présent uniquement samedi). Entre fans de Dragon Ball. D'ailleurs je l'ai juste vu tourné, et le mec qui jouait devant moi était tellement lent que ça m'en a dégouté.
C'est pour ça que je vais sûrement pas prendre Raging, j'attends LE DBZ sur PS3.
Tout vien a pont a qui sait attendre , on aura l'ultime volet lors de la sortie de raging blast 3 comme d'habitude chez Db qui atteindra la perfection , en effet ce jeu n'est pas exempt de défauts, néanmoins étant fan absolu de ce manga magnifique je le prendrai à coup sur Dbz Powaaa qui seront les autres perso exclusif ?? Baddack sayan 3 ??haha et les Dlc gratuit j'espere
sUPER Preview qui me rassure car j'avai lu certaines news critiquant fortement ce raging blast :s
Kabuto, toujours à faire des têtes pas possibles sur les photos
j'adore les DB et il sera mien ...
Il n'est pas exempt de défaut (en même temps, je connais aucun jeu qui fait l'unanimité), mais c'est fluide, rapide, il y a de nouveaux mouvements, une quirielle de personnages, c'est super beau (au niveau des personnages, les décors sont à l'image de la série animée, donc bon... pour moi ils sont donc parfaits).
La perfection n'existe pas et il y aura toujours des joueurs blasés pour faire la fine bouche, mais j'avoue que tout ça me semble plus que superbe
Juste peur des DLC payants... en même temps, il est question de DLC sur de nouvelles attaques, ça serait pas glop de les rendre payants...
Novembre va faire mal à mon portefeuille...