Actualité Android
GT Racing 2 screenshot  (2)

PREVIEW - GT Racing 2 : nos premières impressions

par

GamerGen prend le volant.

Au niveau du gameplay, Gameloft a souhaité simplifier au maximum pour laisser le joueur se concentrer sur sa conduite. La voiture avance d'elle-même, la direction se fait à l'accéléromètre et l'ensemble de l'écran tactile est donc réservé aux freins. La conduite se rapproche d'un Forza ou d'un Gran Turismo dans le sens où il s'agit vraiment d'une simulation, nécessitant donc un talent certain pour décrocher la première place dans les courses les plus avancées. Afin de ne pas dégoûter les moins expérimentés, le jeu propose néanmoins d'activer ou non des aides à la conduite, au freinage et à la trajectoire. Au final, le plus grand manque de GT Racing 2 est l'accélérateur. Sur un jeu aussi exigeant, il est frustrant de ne pas pouvoir ressentir l'ivresse d'appuyer soi-même sur le champignon.

GT-Racing-2-screenshot- (4)Avec trois modes de jeu, dont un multijoueur asynchrone, 3459 étoiles à remporter et 1400 évènements - sans compter ce que de futures mises à jour pourraient apporter - GT Racing 2 promet une durée de vie plus que conséquente. Le tout sera livré au format freemium, à savoir un téléchargement gratuit et des achats in-app non obligatoires afin d'accélérer la progression. Le joueur pourra bien évidemment s'offrir de nouvelles voitures, des améliorations pour celles-ci, mais également des techniciens qui accéléreront le montage des upgrades des véhicules. Ceux qui ne souhaitent pas payer devront quant à eux attendre que le chrono arrive à son terme (allant jusqu'à plusieurs heures).

En outre, en plus des changements définitifs apportés aux bolides, il est possible de bénéficier d'améliorations ponctuelles sur chacune des courses, soit en payant avec des crédits (remportés à chaque course), soit en invitant des amis sur les réseaux sociaux.

En bref, GT Racing 2 est destiné à tous les adeptes de simulation automobile, même si certains seront rebutés par l'idée de ne pas pouvoir accélérer de leur propre chef. Ceux qui ne s'attarderont pas sur ce détail découvriront un titre soigné dans ses moindres détails.

La sortie est prévue d'ici la fin d'année en fonction des premiers retours des pays "tests", qui pourront télécharger le jeu dès la fin du mois.

GT-Racing-2-screenshot- (3)GT-Racing-2-screenshot- (2)

Commenter 1 commentaire