GamerGen prend le volant.
La semaine dernière, Gameloft annonçait GT Racing 2, suite du jeu de voiture sorti en 2010 sur iOS, Android et sous forme de jeu java. Contrairement à la saga Asphalt qui se veut très arcade et délire (surtout le dernier opus intégrant des cascades), GT Racing se concentre sur l'expérience de conduite en elle-même et propose donc une véritable simulation automobile sur mobiles.
GamerGen a eu l'occasion d'essayer le jeu sur quelques courses, de quoi se faire une première impression du titre. Ne dit-on pas que la première impression est la bonne ? Alors en piste !
GT Racing 2 ne s'encombre pas d'une histoire tarabiscotée pour justifier sa présence, comme la plupart des jeux de course "sérieux", il jette le joueur directement sur le circuit pour son plus grand plaisir. Nous sommes là pour conduire ! La première impression, outre le menu, se fait donc sur les graphismes du jeu et GT Racing 2 n'a pas grand-chose à se reprocher de ce côté-là. Les textures sont propres et réalistes, les décors agréables à l'œil et les voitures magnifiquement modélisées. Les effets de lumière et de reflets sont là pour donner encore plus de crédibilité au tout. Sur un iPad 4, le résultat est plutôt bluffant (toutes proportions gardées bien évidemment). Il est dommage toutefois que l'effet de vitesse ne soit pas plus visible.
D'après l'éditeur, les 67 voitures présentes comptent en moyenne dix fois plus de polygones que celles de la version précédente, un soin tout particulier à destination des adeptes de belles carrosseries. Le développement s'est fait main dans la main avec les constructeurs, et tout particulièrement Mercedes qui a donné accès à Gameloft à ses propres rendus 3D pour une modélisation encore plus fidèle. Par ailleurs, chaque constructeur automobile a eu l'occasion d'essayer une version du test pour valider l'implémentation de ses bolides, aussi bien sur le plan esthétique que pour les réactions sur l'asphalte.
Notons que pour accentuer le réalisme, les voitures subissent des dommages en temps réel lors des chocs. La détérioration du véhicule est alors visible en fonction de l'angle de vue choisi (par l'arrière ou en vue conducteur). En revanche, les dégâts n'impactent pas la conduite afin de ne pas nuire à l'expérience de jeu.
Si les graphismes ont été particulièrement léchés, le son n'a pas été délaissé pour autant et ceux qui aiment entendre vrombir les moteurs apprécieront les effets sonores.
Commenter 1 commentaire
Merci pour cette news ^^
Je l'attends avec impatience
Les impressions sont bonnes... Ça c'est tout bon !