Nous avons suivi Phoenix Wright chez le juge.
Prêt à faire régner la justice, Phoenix Wright: Ace Attorney - Dual Destinies était présenté à Los Angeles avec une courte démo nous permettant cependant de nous faire un avis sur les nouveautés. De prime abord, ce qui surprend, c'est la qualité graphique. Fini les illustrations plates qui s'enchaînent pour signifier un changement d'expression, cette fois, nous avons droit à des modèles 3D toujours en mouvement, qui bougent les lèvres lors du défilement du texte et surtout qui bougent réellement pour changer de position. Avec l'effet relief, la qualité de ces animations est d'autant plus appréciable.
Les décors bénéficient enfin d'un peu de profondeur, et les développeurs en ont profité pour nous faire des plans léchés de la cour de justice dès que cela est possible, pour une immersion agrandie alors que les codes de la série et ses angles de caméra emblématiques sont conservés. Côté gameplay, pas de réelle révolution : les phases d'interrogatoire avec Phoenix sont strictement similaires à ce qui a été fait par le passé, avec un témoignage à éclaircir en mettant la pression ou avec des preuves habilement choisies, en rapport avec la bonne phrase du discours de la personne à la barre. Mais c'est avec Athena que les nouveautés apparaissent. La nouvelle acolyte de l'avocat peut en effet ressentir les sentiments des témoins et suspects, et les mettre en contradiction avec leur témoignage. Dans la démo, nous aidons par exemple notre cliente très troublée à se souvenir de sa vision en lui signifiant par exemple qu'elle était heureuse, alors qu'elle était sous les décombres du tribunal victime d'une explosion, la première enquête du jeu. Elle va alors éclaircir ses dires et ses souvenirs en rappelant que c'est à ce moment qu'elle a été secourue par Apollo, lui aussi blessé lors du drame.
Rien de plus à se mettre sous la dent, il faudra repasser pour savoir ce que nous réserve les phases d'enquête sur le terrain. Vous l'aurez compris, tous les mécanismes de la série restent inchangés, avec quelques nouveautés sympathiques qui ne changeront pas la face du monde, mais surtout un effet relief sublime, qui servira assurément un scénario original qui reste au cœur des débats dans la série.