Voici un regroupement des dernières informations concernant le prochain titre de Rockstar Games : L.A. Noire.
Si l'aspect graphique du titre devrait se présenter comme une belle expérience au sein des années 40, le travail sur les personnages et leurs interactions à également été très poussé, tant au niveau du personnage principal que dans le système de dialogues.
Comme nous le voyons depuis quelque temps, les personnages principaux de certains jeux vidéo bénéficient d'un caractère étudié en profondeur et d'une personnalité unique.
Ainsi, Cole Phelps, héros du jeu ne se retrouvera pas propulsé à la brigade criminelle dès le début du jeu. Débutant comme simple flic patrouillant dans les rues de L.A., c'est son flair et son talent qui lui permettront de grimper un à un les échelons de la Police.
Si les premières missions risquent de se révéler plutôt basiques, celles-ci devraient rapidement se diversifier en fonction des unités que Cole intégrera durant la partie.
Ainsi, nous aurons l'occasion de traiter toute sorte d'affaires : cambriolages, incendies criminels, tout est bon pour révéler les talents du héros et l'aider à atteindre son but ultime : Inspecteur à la brigade criminelle.
Ce système d'évolution ne sera pas sans risques : la corruption gagnant progressivement le milieu, il faudra faire attention aux fréquentations du protagoniste et ne pas accorder sa confiance à n'importe qui.
Ainsi, tout au long de l'aventure, Cole Phelps évoluera, éprouvera des remords sur ces choix passés, s'interrogera sur son futur, ses fréquentations, etc.
Au niveau des interactions, tout a été étudié pour accorder le plus d'indépendance possible : intégrant un système de conversation similaire à celui de Mass Effect, les dialogues évolueront autour de trois actions principales (amadouer, menacer, accuser) qui permettront d'orienter la conversation dans le sens désiré par le joueur.
Ce sont plus de 300 acteurs et actrices qui ont été auditionnés pour participer à la réalisation des dialogues du titre.
Au final, c'est grâce à un script de plus de 2 000 pages que chaque personnage non jouable pourra venir converser avec le joueur grâce à une technologie révolutionnaire qui fera ses premiers pas dans L.A. Noire.
Ceci permettrait, d'après les développeurs, de faire apparaître les expressions faciales des acteurs avec un tel réalisme que nous pourrions presque lire sur leurs lèvres.
Commenter 20 commentaires
ce titre ma l'air vraiment très prometteur
Idem
ce jeux promet quelque chose de bien vivement ca sortie
parail , oh oui le jeux est extrêmement prometteur ! assez pour se différencier de Mafia 2 et sa ca c'est cool , gros hit en perspective !!!
C'est ce que je me disais, ça fera comme GTA^^.
On se plein qu'un jeux soit trop court;
on se plein qu'un jeux arrive 10ans après,
il ne faut pas déconner...
Autant vous dire que je préfère que celui ci arrive tard et qu'il soit de qualité.
Rockstargame nous as toujours fait rêver avec leur scénario, je suppose que LA NOIRE sera une histoire complexe avec des décors magnifique en tout cas moi je suis preneur !