Voici un regroupement des dernières informations concernant le prochain titre de Rockstar Games : L.A. Noire.
Avec L.A. Noire, Rockstar Games change radicalement de côté et le joueur incarnera pour la première fois le côté de la justice à travers l'ascension de Cole Phelps, inspecteur à la brigade criminelle de Los Angeles.
De ce fait, nous n'incarnerons pas cette fois un truand de bas étage mais un véritable enquêteur chargé de récolter des indices, des dépositions, rendre visite à des témoins puis aller en salle d'interrogatoire avec d'éventuels suspects.
Néanmoins, le titre conservera la marque de l'éditeur et nous aurons droit à nos traditionnelles séquences de fusillades endiablées et de courses poursuites effrénées à travers les rues d'un Los Angeles des années 40.
C'est d'ailleurs Rockstar Games qui supervise les séquences d'action afin d'apporter son expérience au titre de la jeune équipe de la Team Bondi.
Los Angeles a été entièrement modélisée d'après les photographies aériennes de l'époque ainsi que d'autres documents : des rues qui n'existent plus à notre époque jusqu'à la devanture des magasins, c'est l'intégralité de la ville qui se découvrira sous nos yeux.
En plus de nous offrir un des environnements les plus étendus jamais vus à ce jour dans un titre de Rockstar Games, le titre devrait être très immersif grâce au soin apporté à la réalisation de ce Los Angeles d'après-guerre.
Immersion poussée à son paroxysme grâce au souci du détail apporté par les développeurs : du prix du café jusqu'aux manchettes des journaux, tout est étudié afin de proposer un environnement des plus cohérent.
Les intérieurs devraient également être diversifiés : l'équipe de développement annonce plus de 140 intérieurs représentant le style de vie de cette période. Certains bâtiments proposeront plusieurs pièces et plusieurs chambres dans lesquelles seront éparpillés avec précisions des objets ou des vêtements de l'époque.
Ensuite, le titre comprendra une base de véhicules incroyable grâce à la collection de l'humoriste Américain Jay Leno, collectionneur de voitures. Le comédien aurait donné aux développeurs un libre accès à sa collection de voitures d'époque, de la voiture basique jusqu'au camion de pompier.
S'appuyant sur cette étonnante ressource ainsi que sur 180 000 photos des journaux de l'époque, les véhicules du jeu devraient renforcer l'aspect authentique du titre jusque dans les banquettes des véhicules.
Commenter 20 commentaires
ce titre ma l'air vraiment très prometteur
Idem
ce jeux promet quelque chose de bien vivement ca sortie
parail , oh oui le jeux est extrêmement prometteur ! assez pour se différencier de Mafia 2 et sa ca c'est cool , gros hit en perspective !!!
C'est ce que je me disais, ça fera comme GTA^^.
On se plein qu'un jeux soit trop court;
on se plein qu'un jeux arrive 10ans après,
il ne faut pas déconner...
Autant vous dire que je préfère que celui ci arrive tard et qu'il soit de qualité.
Rockstargame nous as toujours fait rêver avec leur scénario, je suppose que LA NOIRE sera une histoire complexe avec des décors magnifique en tout cas moi je suis preneur !