NDS - Pokémon Versions Noire et Blanche 2 : le plein d'informations !
par Auxance M.Nouveaux personnages, nouvel univers, nouvelle histoire, date de sortie : venez découvrir tout ce qu'il y à savoir sur ces suites tant attendues.
Dévoilé il y a quelques semaines, Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2 déchaînent déjà les foules, et l'annonce d'une révélation officielle en cette fin de semaine avait réveillé les ardeurs du public. Les joueurs vont en revanche être déjà bien satisfaits par les toutes premières images de ces suites, proposées dans le dernier numéro du magazine CoroCoro.
Tout d'abord, nous pourrons incarner un jeune homme ou une jeune femme au choix, l'un arborant un inévitable style sportif, l'autre profitant d'une coupe de cheveux digne de la princesse Leia. Un nouveau rival, ami d'enfance du héros, fera également son apparition. Un chercheur du nom d'Akuroma, qui enquête sur la force des Pokémon, devrait quant à lui jouer un rôle important dans cette nouvelle aventure. Deux champions sont également introduits : Shizui, spécialiste de l'eau, et Homika, amateur de poison, qui devrait d'ailleurs faire une apparition dans l'épisode du 14 juin de la série animée.
Par ailleurs, si nous évoluerons encore une fois dans la région d'Unys, en partie gelée (?), nous y découvrirons un tas de nouveaux lieux, à commencer par notre village méridional de départ, Hiougi. L'histoire prendra d'ailleurs place deux ans après la fin de notre dernière quête. D'après les premières images, cette petite ville contiendrait, entre autres, notre maison, une aire de vue nous permettant d'apprécier toute la région, un centre Pokémon et une salle d'entraînement pour dresseurs.
Pour terminer, le Pokédex sera comment souvent revisité pour nous proposer un nouveau classement des 300 Pokémon que nous pourront capturer durant notre campagne principale, mais ce chiffre devrait cependant être agrandi à la fin de l'aventure, avec normalement un Pokédex international plus grand. Comme le voulait la rumeur, les deux titres paraîtront bien le 23 juin prochain au Japon, avant une arrivée cet automne en Europe.