Voici un dossier récapitulatif qui reprend tout ce que nous savons déjà sur le successeur de la PSP, la NGP.
Lors de la conférence, Kaz Hirai a annoncé que nos amis nippons devraient patienter jusqu'à la fin de l'année avant de mettre leurs mains sur ce petit bijou. En ce qui nous concerne, aucune information n'est disponible, mais il est évident que la console ne mettra que quelques mois supplémentaires avant de nous parvenir.
Comme expliqué précédemment, plusieurs modèles de NGP seront disponibles. Pour l'instant, nous distinguons un modèle avec toutes les fonctions de base et la 3G, et un second qui est dépourvu de cette dernière. Il est possible de voir d'autres modèles débarquer, en fonction, pourquoi pas, de leur mémoire flash. Une dernière hypothèse, peu plausible, serait un modèle dématérialisé.
Précisons également que plusieurs coloris seront disponibles (noir, blanc, etc.).
Enfin, passons au prix de la bête, qui en effraie plus d'un. Selon les analystes, le prix se situerait aux alentours de 249 euros. Cependant, cet avis n'est pas partagé par l'ensemble de la communauté, beaucoup pensent effectivement qu'il faudra débourser au moins 299 euros pour s'offrir la console, sans pour autant dépasser les 399 euros.
Sony, de son côté, ne s'est que peu déclaré, nous savons juste que le prix est censé être "abordable". Cependant, connaissant la firme, la notion "abordable" peut être très large.
Espérons que plus d'informations nous seront communiquées à l'E3 2011, que ce soit sur le prix ou la date de sortie.
Commenter 43 commentaires
Lire la news : NGP - Tout ce que nous savons déjà sur la Next Generation Portable
Dommage que personne ne parle d'un potentiel Fifa, ou un jeu LEGO.
FIFA et LEGO ont de fortes chances de venir sur NGP étant donné leur adaptions sur toutes les consoles...
Pour ma part, je sens la NPG à 299€ sans 3G et 349€ avec module 3G.
Elle sera dématerialisée ou elle aura des cartouches style DS ? (comme sur la photo)