Voici un dossier récapitulatif qui reprend tout ce que nous savons déjà sur le successeur de la PSP, la NGP.
Après plus de 6 ans d'existence, la PSP trouve enfin une succession de choix : la NGP, abréviation de Next Generation Portable. Présentée officiellement jeudi dernier à Tokyo, la console s'annonce comme une véritable machine de guerre, prête à en découdre avec la 3DS de Nintendo et reprendre les parts de marché perdues face aux smartphones.
Qu'apporte-t-elle de nouveau ?
En conservant le design des PSP classiques, la NGP possède deux sticks analogiques, ce qui fera plaisir aux fans, qui l'ont souvent réclamé. Ce n'est pas tout, la bête est également équipée d'un écran tactile OLED (5 pouces, soit 12,7 cm), d'un touchpad situé à l'arrière, d'un microphone et de deux caméras (avant et arrière).
En ce qui concerne les entrailles de la bête, nous retrouvons un gyroscope, un accéléromètre, une mémoire flash (probablement 16 Go, comme sur PSP GO), un processeur 4 cores, un GPU 4 cores, une antenne WiFi, et un dispositif permettant de profiter du 3G.
Enfin, une nouvelle interface vient remplacer le XMB : le LiveArea. Profitant pleinement de l'écran tactile, cette nouvelle interface est tout simplement le centre de contrôle de la NGP. Les jeux seront d'ailleurs dotés d'un espace LiveArea, qui permettra d'obtenir diverses informations sur le titre, de rencontrer d'autres joueurs, etc.
Quelques images ?
Commenter 43 commentaires
Lire la news : NGP - Tout ce que nous savons déjà sur la Next Generation Portable
Dommage que personne ne parle d'un potentiel Fifa, ou un jeu LEGO.
FIFA et LEGO ont de fortes chances de venir sur NGP étant donné leur adaptions sur toutes les consoles...
Pour ma part, je sens la NPG à 299€ sans 3G et 349€ avec module 3G.
Elle sera dématerialisée ou elle aura des cartouches style DS ? (comme sur la photo)