Actualité
MotoGP 13 vignette 20032013

PREVIEW - MotoGP 13 : nos premières impressions

par

Qui va faire crisser ses pneus ?

Une fois votre double enregistré, il va falloir lui forger un palmarès digne de ce nom. Comme tout débutant qui se respecte, il conviendra d’attirer une écurie, en montrant ses prouesses par une wild-card (invitation exceptionnelle offrant la possibilité de montrer son talent et sa valeur NDLR). Ensuite, libre à vous de mener votre barque. Remporter un ou plusieurs Championnats, gravir les échelons (Moto3, Moto2, MotoGP), asseoir sa notoriété, gagner en expérience… Tout est fait pour que le Valentino Rossi sommeillant en vous puisse prendre du plaisir.

Gagner est une chose, se faire aimer du public en est une autre…

MotoGP 13 images screenshots 9Pour couronner le tout, sachez que votre motor-home – lieu où vous séjournez pendant les week-ends de courses – est complet au possible. En effet, au-delà des aspects purement sportifs (réglages, discussions avec les ingénieurs dans le garage), Milestone a implémenté des ingrédients ayant attrait à la sphère privée. En tête de proue, nous pouvons citer ce réseau social fictif - un Twitter-like - au sein duquel vos admirateurs et concurrents s’en donneront à cœur joie. Ajoutez à cela la lecture des mails ou de magazines (dont le contenu variera en fonction des événements) et vous obtiendrez une reproduction fidèle du quotidien d’un pilote.

MotoGP 13 images screenshots 53En ce qui concerne le gameplay en lui-même, tout dépendra bien évidemment de l’expérience à laquelle vous souhaitez avoir droit. Pour sûr, une tonne de paramètres est modifiable en vue de transformer MotoGP 13 en véritable simulation pointue (tours complets, qualification, gestion des pneus, conditions aléatoires, prise en considération d’éventuelles pannes mécaniques). Dans le même temps, les moins passionnés pourront profiter d’aides non négligeables pour ne pas être frustrés. À ce titre, la prise en main demandera quelques minutes d’apprentissage, pour la simple et bonne raison que le dosage du freinage et la qualité de la direction (ne pas tourner trop fort, trop vite) sont indispensables en vue d’éviter les chutes. Aussi, vous aurez droit à quelques erreurs, via une fonction rembobinage (limitée, cela va sans dire).

Pour conclure, MotoGP 13 a pour ambition d’offrir une visite des paddocks aux aficionados, tout en proposant la crème de la crème à ceux qui espèrent encore voir Rossi soulever une couronne (pour cette année, ça semble râpé...). Cette double volonté est, semble-t-il, matérialisée sous la forme d’un mode Carrière riche, n’occultant aucun élément pour mieux nous plonger dans tout ce qu’un team a de plus authentique. Gagner est une chose, se faire aimer du public en est une autre… Une maxime qui sied plutôt bien à ce MotoGP 13 d’ailleurs…

MotoGP 13 images screenshots 45

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !